Félicien Kabuga (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Félicien Kabuga" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
83rd place
2nd place
low place
low place
1,451st place
79th place
113th place
5th place
481st place
135th place
559th place
65th place
4,883rd place
290th place
low place
low place
500th place
30th place
low place
low place
1,838th place
102nd place
512th place
32nd place
1,104th place
64th place

europe1.fr

france24.com

franceinter.fr

irmct.org

justiceinfo.net

lefigaro.fr

lemonde.fr

  • Pierre Lepidi, « Félicien Kabuga, l’un des principaux accusés du génocide rwandais, arrêté près de Paris », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Génocide des Tutsi au Rwanda : Félicien Kabuga jugé « inapte » à subir son procès », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • David Servenay, « Enquête sur le financement du génocide au Rwanda : Félicien Kabuga, le grand argentier des massacres », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  • « Enquête sur le financement du génocide au Rwanda : Félicien Kabuga, le grand argentier des massacres », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ) :

    « Le président Habyarimana est le premier actionnaire de la société. Associé à deux intellectuels proches du pouvoir, M. Kabuga finance l’opération en constituant un tour de table d’une cinquantaine de gros donateurs, pour la plupart membres de l’Akazu. Alphonse Higaniro et sa femme en font partie. M. Kabuga sollicite aussi le soutien de la Fondation Konrad-Adenauer, un satellite de l’Internationale démocrate-chrétienne, affiliée à la CDU, le parti démocrate-chrétien allemand. Le budget s’élève à 3 millions de francs français (plus de 450 000 euros). Très vite, la RTLM, sa musique moderne et le ton déluré de ses animateurs deviennent populaires dans les campagnes rwandaises, où le discours haineux contre les Tutsi monte en puissance. »

  • « Au Rwanda, les funestes échos de Radio-Mille Collines », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ) :

    « Félicien Kabuga, considéré comme le grand argentier du génocide, est au cœur du financement de ce média. Dans le tour de table, il y a aussi Jean Bosco Barayagwiza, fondateur de la Coalition pour la défense de la République, un parti radical hutu, et Ferdinand Nahimana, un universitaire originaire de la même région que le président Habyarimana. Félicien Kabuga sollicite également le soutien de la Fondation Konrad-Adenauer, un think tank associé à la CDU, le parti démocrate-chrétien allemand. Le budget total s’élève à 3 millions de francs français, soit plus de 450 000 euros. »

  • Pierre Lepidi, « Au Rwanda, les funestes échos de Radio-Mille Collines », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )

lepoint.fr

lesinrocks.com

ouest-france.fr

  • « Félicien Kabuga arrêté près de Paris : la France, terre prisée des présumés génocidaires rwandais », Ouest-France,‎ (lire en ligne)

rfi.fr

translate.goog

obamaspeeches-com.translate.goog

tv5monde.com

information.tv5monde.com