Le Guide des Montres - Essai : Casio MTG GPS 1000, l'incassable! : « Et si on sortait un peu des sentiers battus, et si on quittait le domaine du tout mécanique et du fragile pour parler d’une montre incassable ? Incassable est le terme que bien des manufactures aimerait (rêverait) d’employer dans leurs slogans afin de boucler la boucle… Malheureusement pour le secteur de la montre mécanique ce n’est pas pour tout de suite. G-Shock, créé par la marque Casio, eux, c’est leur spécialité. »
Le Guide des Montres - Essai : Casio MTG GPS 1000, l'incassable! : « Difficile de tester la machine en condition extrême tant ce bloc Core Guard paraît solide (incassable) une fois en main. En revanche, et contrairement aux montres mécaniques, à aucun moment de la journée on se soucie d’abîmer la montre. La question est plutôt, n’a t’on (sic) pas ébréché ou cassé le coin de table ou l’objet qui a osé se mesurer à cette G-Shock ! »
Le Petit Poussoir - Découverte de G-Shock Premium avec Xavier de La Croix (Directeur de la Division Horlogerie chez Casio France) : « La structure, le design et les technologies G-Shock ont beaucoup évolué au fil du temps, jusqu’à la création du premier modèle G-Shock Premium en 2012 : la GW-A1000-1AER. Ce modèle a été développé par le département recherche et développement à Tokyo en fonction d’un cahier des charges imposé par les pilotes de la Royal Air Force. L’objectif était de toucher – via cette nouvelle collection – les fans de G-Shock des années 80-90 qui se reconnaissent moins dans les collections lifestyle d’aujourd’hui, mais aussi les passionnés d’horlogerie et de technologie. »
Nippon.com - 3/10/2011 - G-Shock, une popularité incassable : « Le film publicitaire destiné à faire connaître au public américain la solidité de la G-Shock était spectaculaire : il la montrait utilisée comme palet dans un match de hockey sur glace. Un grand nombre de personnes parmi les téléspectateurs qui le virent s’empressèrent d’appeler les télédiffuseurs pour demander s’il s’agissait d’un trucage. Cette publicité recueillit une telle attention qu’elle fut l’objet de reportages qui se terminaient immanquablement par une image en gros plan d’une G-Shock ayant subi le même traitement qui continuait à afficher l’heure exacte. Ils assurèrent son renom dans tout le pays. La rumeur de sa popularité aux Etats-Unis se répandit ensuite au Japon, où elle devint à son tour un succès. »
Passion horlogère - L'indispensable Casio G-Shock - 21 mars 2015 : « Un corps de métier ne s'y est pas trompé : les militaires. En effet, après avoir été équipés en Rolex, Tudor, Tag Heuer, Auricoste, Breguet et autres gloires que les collectionneurs s'arrachent, c'est aujourd'hui Casio et ses G-Shock qui ont raflé la mise de la montre militaire. Il suffit d'observer les poignets de nos valeureux guerriers pour admirer le règne sans partage des G-Shock. Et les références équipant les militaires du monde entier sont nombreuses. »
« À propos », sur ShoakWave | Custom CasiOak Watch (consulté le )
sportetstyle.fr
L'Équipe Sport et Style - Paul Miquel - 11 décembre 2013 - La montre G-Shock : 30 ans et toujours increvable : « Elle est à l’horlogerie contemporaine ce que les 4x4 sont à l’automobile d’aujourd’hui : une référence ultime, la fiancée préférée des baroudeurs urbains. Dans l’imaginaire collectif, la montre G-Shock de Casio – qui fête cette année ses 30 ans – symbolise en effet la « tool watch » (la montre-outil) par excellence. »
E-TV Sport - G-Shock, la montre des casse-cou professionnels : « Voilà donc le temps d’évoquer ce fameux modèle de la marque Casio: La G-Shock. Une montre à l’univers singulier qui connaît le succès depuis maintenant plus de 30 ans. Et s’il y a bien un univers qui s’est approprié cette montre, c’est celui du sport. Et plus particulièrement du sport extrême! Étant considérée comme la montre la plus résistante du marché, elle accompagne les surfeurs dans l’eau, les skateurs dans les airs et les snowboarders sur la neige pour ne citer qu’eux. »