Garges-lès-Gonesse (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Garges-lès-Gonesse" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
233rd place
16th place
83rd place
2nd place
low place
low place
3,239th place
243rd place
2,645th place
156th place
low place
low place
113th place
5th place
391st place
26th place
2,688th place
206th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
low place
low place
810th place
low place
2,101st place
124th place
14th place
low place
low place
low place
low place
5,371st place
819th place
low place
5,027th place
low place
1,700th place
low place
low place
1,217th place
70th place
2,564th place
186th place
321st place
31st place
1,320th place
76th place
low place
1,249th place
232nd place
15th place
low place
4,291st place
1,563rd place
157th place
2,461st place
193rd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
425th place
24th place
low place
low place

agenda21france.org

agglo-valdefrance.fr

  • Dominique Lefrançois, Guide des sources pour l’étude des grands ensembles. Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel, 1950-1980, éditions de la Mission Mémoires et Identités en Val de France, 2005 [lire en ligne].
  • « Élection des Vice-présidents », Actualités, Val de France - Communauté d'agglomération, (consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Antoine Nicolas Dezallier d'Argenville, Voyage pittoresque des environs de Paris, ou Description des maisons royales, châteaux et autres lieux de plaisance, situés à quinze lieues aux environs de cette ville, Paris, Debure aîné, (lire en ligne), p. 390-392

corpusetampois.com

  • Hippolyte Cocheris, Anciens noms des communes de Seine-et-Oise, 1874, ouvrage mis en ligne par le Corpus Etampois.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

distrijob.fr

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

ehess.fr

cassini.ehess.fr

elysee.fr

francegenweb.org

free.fr

vetogarges.free.fr

garges.net

gargesathletiqueclub.com

geoportail.gouv.fr

ina.fr

insee.fr

insee.fr

recensement.insee.fr

interieur.gouv.fr

  • Tous les scores cités proviennent de la base de données TERE (Traitement et Exploitation des Résultats Électoraux), disponible sur lemonde.fr (pour les abonnés uniquement). Pour les bases de données en accès libre voir le site du ministère de l'intérieur

justice.fr

cdad-valdoise.justice.fr

lavie.fr

  • Demenet Philippe, Marcou Frederic, Nouaillas Olivier, « La banlieue a des bleus à l’âme », La Vie, no 2499,‎ (lire en ligne).

lefigaro.fr

lemonde.fr

lemonde.fr

  • Béatrice Gurrey, « La plupart des ministres ont fini par céder leurs mandats locaux », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • « Les nouveaux élus », Le Monde,‎ (lire en ligne) :

    « NELLY OLIN (RPR). Née le 23 mars 1941 à Paris, diplômée de l’École nationale de commerce, Nelly Olin a été assistante de direction d'un grand groupe privé jusqu'en 1985. Conseiller municipal de Garges-lès-Gonesse depuis 1983, elle est conseiller général du canton de Garges-lès-Gonesse-Est depuis 1985. Vice-présidente du conseil général depuis 1993, elle a été élue conseiller régional en 1992, mais a démissionné de ce mandat depuis son élection à la mairie de Garges-lès-Gonesse en juin. Mme Olin a annoncé son intention de quitter ses fonctions au conseil général, en application de la loi sur le cumul des mandats »

    .
  • Patrick Roger, « Nelly Olin la femme de terrain, ministre de l'écologie et du développement durable », Le Monde,‎ (lire en ligne).
  • Eric Nunès, Raphaëlle Besse Desmoulières, Camille Bordenet et Philippe Euzen, « Municipales : ces villes qui aiguisent les appétits en Ile-de-France », Le Monde,‎ (lire en ligne) :

    « Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) est aussi une possibilité de victoire pour la gauche. Maurice Lefèvre, maire sortant UMP et successeur de l’ancienne ministre chiraquienne Nelly Olin à la tête de la municipalité en 2004, semble en réelle difficulté. Plusieurs membres de la majorité municipale ont réclamé sa démission en 2013. Le conseiller général socialiste, Hussein Mokhtari, candidat PS à la mairie, avait vu la ville lui échapper de moins de 400 voix en 2008 »

    .

abonnes.lemonde.fr

  • Tous les scores cités proviennent de la base de données TERE (Traitement et Exploitation des Résultats Électoraux), disponible sur lemonde.fr (pour les abonnés uniquement). Pour les bases de données en accès libre voir le site du ministère de l'intérieur
  • « Élections municipales : Val-d'Oise », Le Monde,‎ (lire en ligne).

leparisien.fr

  • Anne Collin, « Municipales à Garges-lès-Gonesse : Samy Debah nie tout communautarisme », sur leparisien.fr, (consulté le ).
  • A.C., « Garges-lès-Gonesse : le vote communautaire explique-t-il le bon score de Samy Debah ? : Si Benoît Jimenez l’a emporté dimanche face à Samy Debah, c’est bien la liste du fondateur du Collectif contre l’islamophobie en France qui a pris la lumière. Distancé de 127 voix, il entend contester le scrutin », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Déjà arrivé en tête au premier tour, Benoît Jimenez, dauphin désigné du maire (DVD) sortant Maurice Lefèvre, a finalement emporté ce duel avec 50,84 % des suffrages contre 49,15 % (…) Samy Debah, 48 ans, a, lui, déjà annoncé sa volonté de déposer un recours en annulation en raison « de plusieurs irrégularités » pendant ce scrutin très observé. En effet l'attention nationale portée à Garges s'était encore décuplée depuis début mars lorsque l'AFP, citant une source au ministère de l'Intérieur, affirmait alors que la liste de Samy Debah figurait parmi dix dites « communautaires », recensées en France pour ces municipales par les préfets ».
  • Anne Collin, « Val-d’Oise : les recours des élections municipales rejetés à Garges, Goussainville et Sarcelles : Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu sa décision concernant ces trois communes ce jeudi », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Anne Colin, « Municipales : les jeux restent ouverts pour le second tour à Garges-lès-Gonesse : Les électeurs devront départager Benoît Jimenez, arrivé en tête le 15 mars, et Samy Debah. Mais dans un contexte de forte abstention, moins de 500 voix séparent les deux hommes », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En effet sur les sept candidats présents sur la ligne de départ le 15 mars dernier pour succéder au maire sortant (DVD) Maurice Lefèvre non-candidat à sa propre succession, seuls deux se sont largement détachés pour le deuxième round ».
  • E.C., « L'ascension d'un ancien marin », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Maurice Lefèvre victime d'un putsch dans son propre camp », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Anthony Lieures, « Municipales : Maurice Lefèvre, maire sortant UMP de Garges-les-Gonesse : « J’ai fait bien plus que ce que j’avais annoncé » : Maurice Lefèvre, maire (UMP) de Garges-lès-Gonesse, est officiellement candidat à sa réélection. Il défend son bilan et attaque ses opposants », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Le maire de Garges-lès-Gonesse quitte Les Républicains », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Anne Collin, « Municipales à Garges-lès-Gonesse : Benoît Jimenez l’emporte d’une très courte tête : Une centaine de voix seulement sépare le vainqueur (UDI) de son adversaire du second tour, Samy Debah (CCIF). Ce dernier a déjà annoncé sa volonté de déposer un recours », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • V. T., « Garges-lès-Gonesse : Benoît Jimenez élu maire, Samy Debah reste muet : L’élu d’opposition n’a pris part à aucun vote lors du conseil municipal d’installation ce samedi. Il a affirmé avoir déposé un recours devant le tribunal administratif de Pontoise », Le Parisien, édition du Val-d'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lexpress.fr

liberation.fr

  • Olivier Zanetta, « Garges, une chasse que le PC aura du mal à garder. Le RPR y a remporté les dernières cantonales », Libération,‎ (lire en ligne).

linternaute.com

marneetgondoire.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

observatoire-des-territoires.gouv.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

over-blog.com

ddata.over-blog.com

sante-iledefrance.fr

societe-de-strategie.asso.fr

vacarme.eu.org

  • « On a campé quatre mois devant le foyer et organisé la lutte sur place. De toute la France sont arrivés des comités de soutien. Mitterrand est venu en tant que candidat de l’Union de la gauche et a proposé devant les médias de loger les délégués recherchés chez lui. C’était démago, mais c’est passé. À la même époque, le maire communiste de Garges sortait un tract qui justifiait l’expulsion. ». « Vingt ans après. entretien avec Assane Ba », Vacarme, no 16, 2001, [lire en ligne].

valdoise-tourisme.com

  • [PDF] Comité du tourisme et des loisirs du Val-d'Oise, Val-d'Oise : terre de tournages, 120 p. (lire en ligne), p. 46.

valdoise.fr

villedegarges.fr