Georg Friedrich von Martens, Friedrich Wilhelm August Murhard, Nouveaux supplémens au recueil de traités et autres actes remarquable, vol. 1, Goettingue, Libr. de Dieterich, (présentation en ligne).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Claire De Vregille, « La ligne de bus entre Maubeuge et Mons reprend du service le 1er septembre : Deux ans après avoir été interrompue, la ligne internationale entre Maubeuge et Mons va de nouveau fonctionner en continu à partir de la rentrée. Les voyageurs désireux de se rendre outre-Quiévrain n'auront plus à changer de bus à Gognies-Chaussée », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Bilan des maires: Jean Meurant, maire de Gognies-Chaussée presque par hasard, proche des petites et grandes préoccupations : Il ne s'était pas préparé à être maire. Mais les électeurs et son conseil en ont décidé autrement. Après une phase de mise en route, Jean Meurant est pourtant prêt à repartir pour un second mandat avec la même équipe, la même « bande de copains du village ». Enfant de Gognies-Chaussée, le chef d'entreprise de 59 ans dit avoir trouvé le bon tempo et souhaite continuer à mener les projets, dont certains n'ont pu aboutir, lors de ces six dernières années », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Gognies-Chaussée: Jean Meurant a présenté sa liste : Jean Meurant a présenté, jeudi, sa « Liste d'action et d'union pour la défense des intérêts communaux ». Sans étiquette, elle est la seule », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« Gognies-Chaussée: une grande partie du chemin des Exilés refait surface : Cette petite commune transfrontalière voit en ce moment sa place métamorphosée à l'occasion des travaux de rénovation de celle-ci. Et c'est justement à l'occasion de ces travaux que les pavés qui composaient autrefois le chemin des Exilés ont été mis à jour. Ils se trouvaient enfouis sous une couche de macadam », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
« À Gognies-Chaussée, une stèle en l'honneur du lieutenant Anthony Prahl : Une stèle portant le nom du lieutenant a été officiellement dévoilée dimanche, les hymnes nationaux des États-Unis, de la France et de la Belgique ont retenti », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le )« Le 3 septembre, Anthony J. Prahl, alors âgé de 34 ans, réalise près du village un tir de barrage. Des véhicules de tête d'une colonne alliée sont pris pour cible par l'ennemi, le lieutenant Prahl organise alors rapidement un tir de barrage et un assaut sur les troupes allemandes. Par ses actions héroïques, le lieutenant Prahl et son unité permettent l'avancée des Alliés, libérant ainsi Gognies-Chaussée. Pour ses actions, il a d'ailleurs été décoré de la Bronze Star Medal ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
skynet.be
users.skynet.be
Michel Vergaelen, Départ et arrivée en gare de Bruxelles-Midi : saga d'une famille de Gognies Chaussée, Paris, Éd. Edilivre Aparis, , 239 p. (ISBN2812106964, présentation en ligne).