Grand Tibet (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Grand Tibet" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
194th place
17th place
3,051st place
182nd place
2,101st place
162nd place
low place
low place
low place
9,098th place
low place
3,308th place
1,515th place
84th place

google.fr (Global: 3,051st place; French: 182nd place)

books.google.fr

monde-diplomatique.fr (Global: 1,515th place; French: 84th place)

  • Élisabeth Martens, Lettre au Monde diplomatique en réponse à l'article de Mathieu Vernerey, Bourgeonnement précoce du printemps de Lhassa, avril 2008, sur le site du Monde diplomatique, Archives, mai 2008 : « L'actuel dalaï-lama et les mouvements pour l'indépendance ne parlent plus de "Grand Tibet", mais de "Tibet historique", il s'agit quasiment de la même surface ».

phayul.com (Global: low place; French: 3,308th place)

senat.fr (Global: 2,101st place; French: 162nd place)

tibet-info.net (Global: low place; French: 9,098th place)

  • Le Tibet survivra-t-il ?, Interview du Dalaï Lama par Chen Yan, traduction par Yang Mei et Marie Holzman, Tibet-info.net « C’est le gouvernement chinois qui parle de Grand Tibet. Jamais nos représentants n’ont utilisé cette expression. La vérité, c’est qu’il existe, en dehors de la région autonome, des départements et des districts autonomes tibétains dans plusieurs provinces limitrophes du Tibet, qui possèdent leurs propres radios et journaux en langue tibétaine. Ce que nous demandons, c’est une réelle autonomie du Tibet qui permette de protéger la religion et la culture tibétaines. Pendant plus de mille ans, les régions de U-Tsang, d’Amdo et de Kham, qui se trouvent aujourd’hui en dehors de la région autonome tibétaine proprement dite, ont largement contribué au rayonnement de notre culture. Parmi les Tibétains qui ont quitté la Chine en 1959 nombreux sont ceux qui sont originaires de ces contrées ».

tibet.net (Global: low place; French: low place)

wikiwix.com (Global: 194th place; French: 17th place)

archive.wikiwix.com

  • (en) « Meaningful Autonomy for Tibetans is Our Goal: His Holiness tells FT. His Holiness the Dalai Lama discusses the recent unrest inside Tibet with the editors of the Financial Times », Financial Times,‎ (lire en ligne) : « "Greater Tibet", now, this very word comes from the Chinese government side. We never state the greater Tibet. »