Cyrtodontie : angle obtus formé par l'axe de la couronne et l'axe de la racine, lorsque ces deux éléments ne sont pas alignés. C'est l'angle de Mac Collum, ou angulation corono-radiculaire. Voir Jean Granat, « L'Histoire et l'Homme racontée par les dents », sur docplayer.fr (consulté le ).
« Montmaurin, carte interactive », sur google.fr/maps (consulté le ). Les distances par route entre deux points donnés sont calculées dans le panneau latéral (voir l'onglet en haut à gauche de l'écran) - cliquer sur "itinéraires".
[Costamagno et al. 1998(a)] Sandrine Costamagno, Francis Duranthon et François Rouzaud, « L'Igue du lion à Bramefond (Autoroute A20, section 4, Brive-Souillac, Souillac, Lot) » (Séances de la SPF Toulouse, 28 mars 1998 - Résumé de communication), Bulletin de la Société préhistorique française, vol. 95, no 3, , p. 427 (lire en ligne [sur persee]).
[Blanc 1954] Séverin Blanc, « Le micoquien », Bulletin de la Société Préhistorique Française, vol. 51, no 8, , p. 32-34 (lire en ligne [sur persee])
societearcheologiquedumidi.fr
[Motion 2008] René Souriac (Président de la Société des Études du Comminges), « Motion. Pour la sauvegarde de l'intégrité d'un site naturel et archéologique majeur : les gorges de la Seygouade et de la Save à Montmaurin-Lespugue », message électronique envoyé à la Société Archéologique de France, lu en séance du 1er avril 2008, dans bulletin établi par Patrice Cabau et Maurice Scellès, Mémoires de la Société Archéologique du Midi de la France, t. LXVIII, sur societearcheologiquedumidi.fr, (consulté le ). Cette motion a été signée par Jean Clottes, Henri de Lumley, Michel Girard, Bruno Maureille, Josette Renault-Miskovsky, la Société des Études du Comminges (Saint Gaudens), l'association Nature Comminges (Saint Gaudens), la Société Méridionale de Spéléologie et de Préhistoire (Toulouse) et la Coordination Environnementale Comminges (8 associations).
Agnès Marin, « Dossier contre le projet de carrière de Montmaurin », (« Note sur le péril que pourrait constituer la mise en œuvre d'un projet de carrière à haut rendement sur la commune de Montmaurin »), sur vivreencomminges.org, (consulté le ). Également publié dans le compte-rendu de la séance du 1er avril 2008 de la Société Archéologique du Midi de la France, qui débat sur le message envoyé par René Souriac sur le sujet (voir « Motion 2008 »).