Stéphane Gaudefroy et Isabelle Le Goff, « La nécropole du début du Bronze final de Verneuil-en-Halatte (Oise) », Revue archéologique de Picardie, nos 1-2, , p. 19-32 (DOI10.3406/pica.2004.2387).
Michel Amandry, Pierre Rigault et Pierre-Jean Trombetta, « Le trésor monétaire de l'écluse de Creil (commune de Saint-Maximin, Oise) », Revue archéologique de Picardie, nos 1-2, , p. 65-111 (DOI10.3406/pica.1985.1462).
« Armes de Creil », sur genealogie-bisval.net (consulté le ).
google.fr
books.google.fr
François-Alexandre Aubert de la Chesnaye des Bois et Badier, Dictionnaire de la noblesse, contenant les généalogies, l'histoire & la chronologie des familles nobles de la France, l'explication de leurs armes, & l'état des grandes terres du royaume ... On a joint ... le tableau généalogique, historique, des maisons souveraines de l'Europe, & une notice des familles étrangères, les plus anciennes, les plus nobles, & plus illustrés ..., Chez la veuve Duchesne ... et l'auteur, (lire en ligne)
Eugène Viollet-le-Duc, Dictionnaire Raisonné de l'Architecture Française du XIe au XVIe siècle Tome III, Books on Demand, (ISBN978-2-322-00841-4, lire en ligne)
Richelieu, Mazarin et la Fronde, Belin-Leprieur, (lire en ligne)
liberation.fr
Anne Fairize, Creil s'agrippe à son Chausson in Libération, 3 février 1995 disponible sur Libération.fr
Charlotte Belaïch, « La France face aux foulards : retour sur l'affaire de Creil », Libération, (lire en ligne, consulté le ).
oise.fr
Clarisse Lorieux, « Inventorier le patrimoine industriel, pour quoi faire ? L’exemple du patrimoine industriel du Bassin Creillois », inBertrand Fournier et Bruno Ricard (dir.), Histoire et patrimoine industriels de l’Oise : Actes du colloque aux Archives départementales de l'Oise, les 17 et 18 mars 2007, Conseil général de l'Oise et Conseil régional de Picardie, (lire en ligne [PDF]).
pagespro-orange.fr
goniot.pagespro-orange.fr
Société amicale des anciens élèves des ENP (des garçons p.93 et des filles p. 183), Les écoles nationales professionnelles de France, Paris, , 302 p. (lire en ligne)