Douze ordonnances et onze règlements qui sont communément appelés code Castries. Certains aspects de ces ordonnances ont déjà été abordés dans l’article, comme la répartition de la flotte entre les différents ports de guerre. Meyer et Acerra 1994, p. 138. La quasi totalité de ces documents sont consultables sur les archives numérisées du site public Gallica.
collection-laperouse.fr
Sur l'avancement des recherches, les objets inventoriés et les hypothèses sur la disparition des survivants, on peut aussi consulter le site très complet La collection La Pérouse Un trésor national géré par l'Association Salomon, le Musée maritime de Nouvelle-Calédonie et le Musée national de la Marine.
(8 millions de livres, armes, munitions) Petitfils 2005, p. 413-414. Vergé-Franceschi 2002, p. 342. Grasse met son pavillon sur le Ville-de-Paris. La comptabilité exacte des vaisseaux varie selon les ouvrages et les historiens. Le site Histoire-de-fregates.com présente l'escadre à vingt-six vaisseaux en donnant le nom de tous les bâtiments. Vingt-et-un vaisseaux et cent-cinquante-six voiles auraient composé l'expédition selon Villiers, Duteil et Muchembled 1997, p. 131.