Hypertext Markup Language (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Hypertext Markup Language" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
691st place
828th place
low place
7,885th place
214th place
226th place
low place
low place
8,307th place
low place
629th place
349th place
low place
low place
415th place
809th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place

disruptive-innovations.com (Global: low place; French: low place)

hsivonen.iki.fi (Global: low place; French: low place)

ietf.org (Global: 214th place; French: 226th place)

tools.ietf.org

inaden.org (Global: low place; French: low place)

webpao.inaden.org

  • Denis Christine, « Historique d'Internet », sur webpao.inaden.org, (consulté le )

iso.org (Global: 629th place; French: 349th place)

la-grange.net (Global: low place; French: 7,885th place)

mit.edu (Global: 415th place; French: 809th place)

dig.csail.mit.edu

  • Tim Berners Lee écrivait dès  : « la tentative de faire passer tout le monde à XML et aux contraintes syntaxiques que cela impose (guillemets autour des valeurs d’attributs, barre oblique dans les balises simples et espaces de noms), à intégrer d’un seul coup, n’a pas fonctionné … Il faut créer un groupe de travail HTML entièrement nouveau qui, contrairement au précédent, sera destiné à apporter des améliorations incrémentales à HTML, ainsi qu’à XHTML », (en) http://dig.csail.mit.edu/breadcrumbs/node/166.

w3.org (Global: 691st place; French: 828th place)

w3.org

validator.w3.org

webhistory.org (Global: low place; French: low place)

1997.webhistory.org

  • (en) Marc Andreessen et Eric Bina, « NCSA Mosaic for X 0.10 released », sur WWW-talk,
  • Marc Andreessen, créateur de Netscape Navigator, déclarait dès 1993 sur la liste de discussion www-talk : « Je pense que s’occuper du SGML en général est une complète perte de temps, et que nous en serions aujourd’hui beaucoup plus loin si nous n’étions pas encombrés avec cet héritage SGML que nous continuons à porter. 99,99 % des gens avec qui je parle veulent mettre en ligne des documents riches, veulent contrôler leur apparence, et se contre-fichent totalement du balisage sémantique ou des différences entre la structure et le rendu d’un document. » (en) HTML Spec, daté du .

whatwg.org (Global: 8,307th place; French: low place)

html.spec.whatwg.org

zeldman.com (Global: low place; French: low place)

  • (en) Jeffrey Zeldman, An angry fix, mis en ligne le .