Héloïse de Lusignan (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Héloïse de Lusignan" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
low place
1,816th place
1,031st place
161st place
515th place
37th place

archives-ouvertes.fr

tel.archives-ouvertes.fr

  • Florian Besson, Les barons de la chrétienté orientale : Pratiques du pouvoir et cultures politiques en Orient latin (1097-1229), vol. 2 : Annexes (Thèse de doctorat de l'université Paris-Sorbonne sous la direction d’Élisabeth Crouzet-Pavan), (lire en ligne [PDF]), « Arbres généalogiques / Arbre généalogique 3 – La famille des Ibelins, 1130-c. 1240 », p. 15.

bnf.fr

gallica.bnf.fr

persee.fr

univ-nantes.fr

nantilus.univ-nantes.fr

  • Clément de Vasselot de Régné, Le "Parentat" Lusignan (Xe – XIVe siècles) : structures, parenté vécue, solidarités et pouvoir d'un lignage arborescent, vol. 1 : Texte (Thèse de doctorat en histoire médiévale, sous la direction de John Tolan et de Martin Aurell), Université de Nantes, (lire en ligne), p. 39 :

    « Le connétable puis roi de Jérusalem, Aimericus, a reçu le prénom de son grand-oncle, Aimery III de Rancon, mais il est appelé Amaury dans les ouvrages portant sur l'Orient latin car il s'agit du même prénom que celui de son prédécesseur, le roi de Jérusalem, toujours appelé Amaury Ier. »