Catherine Fournier, « Nouveau centre: Jean-Christophe Lagarde est visé par deux plaintes », 20 Minutes, 12/11/2010 mis à jour le 29/1/2014 (lire en ligne, consulté le )« Alors que le centriste Jean-Christophe Lagarde est cité parmi les potentiels entrants au gouvernement à l’occasion du remaniement, le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), fait l’objet de deux plaintes pour «complicité de prise illégale d’intérêts» et «détournement de fonds publics ».
Guillaume Biet, « Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde en garde à vue : Selon les informations d'Europe 1, le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI a passé la nuit en garde à vue à Bobigny après avoir été interpellé à son domicile en possession d'armes non déclarées », Europe 1, (lire en ligne, consulté le ).
Marc Taubert, « Défait aux législatives, Jean-Christophe Lagarde (UDI) élu maire-adjoint à Drancy lors d'un conseil municipal mouvementé : Moins d'un mois après sa défaite aux élections législatives, l'ancien député et patron de l'UDI Jean-Christophe Lagarde a signé jeudi son retour aux affaires à Drancy en étant élu adjoint à la maire de la ville, sa femme Aude, lors d'un conseil municipal mouvementé », France 3 Paris Île-de-France, (lire en ligne, consulté le ).
« En cas d’élection de Wauquiez, Lagarde (UDI) ne veut « plus d’alliance » avec Les Républicains », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
« [Le député Jean-Christophe Lagarde va créer un nouveau parti centriste », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Sylvia Zappi et Abel Mestre, « Jean-Christophe Lagarde, itinéraire d’un centriste façon "Seine-Saint-Denis style" », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ) .
« En cas d’élection de Wauquiez, Lagarde (UDI) ne veut « plus d’alliance » avec Les Républicains », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
AFP, « Jean-Christophe Lagarde, affaibli par des affaires judiciaires, quitte ses fonctions de président de l’UDI : « Je ne suis pas en situation de présider efficacement notre mouvement politique », explique M. Lagarde dans une lettre adressée mercredi aux militants centristes, mettant en cause une « déferlante judiciaire soigneusement préparée » contre lui », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« Amazon fera payer la « taxe GAFA » à ses vendeurs français », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Après le refus de leur fusion par Bruxelles, Alstom et Siemens temporisent », Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
« Jean-Christophe Lagarde élu conseiller municipal de Drancy, après deux annulations de scrutin pour cause d’irrégularités », lemonde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Fausses accusations contre Garrido et Corbière : le journaliste du « Point » Aziz Zemouri porte plainte contre Jean-Christophe Lagarde », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
« Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue dans l’affaire des fausses accusations visant Raquel Garrido et Alexis Corbière », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
Hélène Haus, « Législatives en Seine-Saint-Denis : Raquel Garrido met fin à l’ère Jean-Christophe Lagarde : Raquel Garrido (LFI), la candidate de la Nupes, a remporté le second tour des élections législatives dans la cinquième circonscription face au député sortant Jean-Christophe Lagarde (UDI), qui occupait ce siège depuis vingt ans », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le )« La candidate de la Nupes affiche 1 713 voix d’avance sur le député sortant Jean-Christophe Lagarde (UDI), qui briguait un cinquième mandat ».
Nathalie Revenu, « Drancy : le tribunal administratif annule les élections de Jean-Christophe Lagarde au poste d’adjoint : Sans surprise, le tribunal administratif a annulé les deux votes installant Jean-Christophe Lagarde au poste de 11e adjoint. La justice avait été saisie par Hacène Chibane, conseiller municipal d’opposition. L’audience de mercredi avait souligné les irrégularités des deux scrutins. Une troisième élection devra donc se tenir », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Hélène Haus, « Drancy : Jean-Christophe Lagarde réélu 11e adjoint au maire… pour la troisième fois : L’ancien député a été réélu dans la nuit de vendredi à samedi 11e adjoint par le conseil municipal. C’est la troisième fois que cette délibération est votée par la majorité. Les deux premiers votes avaient été annulés par le tribunal administratif début septembre. », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
AFP, « Jean-Christophe Lagarde quitte la présidence de l’UDI : Empêtré dans les affaires judiciaires, député sortant et battu, celui qui vient d’être élu adjoint au maire à Drancy a annoncé quitter sa fonction de patron de l’UDI », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Alexandre Arlot et Anthony Lieures, « L’annus horribilis de Jean-Christophe Lagarde, baron déclassé de la droite empêtré dans les affaires : Député de Seine-Saint-Denis durant vingt ans, l’ancien maire de Drancy a perdu son siège à l’Assemblée nationale en juin face à Raquel Garrido. Une déconvenue qui s’est doublée ces derniers mois d’ennuis judiciaires en série. Récit », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
« Le député Jean-Christophe Lagarde rattrapé par la justice », Le Parisien, édition de Seine*-Saint-Denis, (lire en ligne, consulté le ).
« Drancy : la justice blanchit Jean-Christophe Lagarde », Le Parisien, édition de Seine-Saint-Denis, (lire en ligne)« La Cour d'appel de Paris a confirmé ce lundi la relaxe de Jean-Christophe Lagarde ».
Jean-Michel Decugis, Alexandre Arlot et Gaëtane Bossaert, « Jean-Christophe Lagarde, le patron de l’UDI, en garde à vue pour détention d’armes : Le député a été interpellé en possession de plusieurs armes dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Drancy (Seine-Saint-Denis) », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
« Quand le maire se félicite d'avoir menti… », sur Le Parisien.fr, : « Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. Je voulais montrer la normalité d’un tel projet. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai […] Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. ».
AFP, « Jean-Christophe Lagarde perquisitionné chez lui et à la mairie de Drancy en février : Les perquisitions au domicile du président de l'UDI et à la mairie de Drancy ont été réalisées dans le cadre d'une enquête pour détournement de fonds publics. », L'Express, (lire en ligne, consulté le ).