Antoine de Léris, Dictionnaire portatif historique et littéraire des théâtres, Paris, C. A. Jombert, , xxxiv-732, 1 vol. ; 22 cm (lire en ligne sur Gallica), p. 7.
books.google.com
Émile Vaïsse, « Lefranc de Pompignan, poète et magistrat : 1709-1784 », Revue de Toulouse et du midi de la France, Toulouse, vol. 9, no 18, , p. 162-89 (lire en ligne).
Répertoire général du Théâtre français, t. 26 ; second ordre, Paris, Ménard et Raymond, (lire en ligne), p. 6-7.
Carmen Boustani et Edmond Jouve, Des femmes et de l'écriture : le bassin méditerranéen, Paris, Karthala, , 245 p. (ISBN978-2-84586-746-8, Voir « krmhnVL06-cC » (sur Google)), p. 175-176.
Vincent GENEVIÈVE et Marc COMELONGUE, « Jean-Jacques Lefranc de Pompignan, numismate : sa collection disparue, son ami Charles-Clément Martin de Saint-Amand et le trésor de Sainte-Suzanne (Ariège). », Société archéologique du Midi de la France, (lire en ligne)
wikipedia.org
ru.wikipedia.org
Barbier, suivi par le catalogue de la Bibliothèque nationale de France, attribue ce traité à Jean de Dieu d'Olivier(ru), qui l’aurait donc composé à l’âge de 27 ans. Néanmoins, un document conservé à la bibliothèque de la Société de Port-Royal dans le fonds de l’avocat janséniste Louis Adrien Le Paige attribue l’ouvrage à Lefranc de Pompignan, qui l’aurait conçu et écrit pour soutenir la ligne théorique de Le Paige contre la réforme de Maupeou.