Louis Domairon, « La Vie et les ouvrages de Jean-Jacques Perret », Bulletin de la société archéologique, scientifique et littéraire de Béziers, Béziers, Mme Vve Bory, t. 2, , p. 326-345 (BNF34410837, lire en ligne).
Jean-Jacques Perret, L’Art du coutelier : première partie, t. 1, Paris, Saillant et Nyon, , iv-239, in-fol., pl. (lire en ligne sur Gallica), chap. 27 (« Des Rasoirs »), p. 202
L’Art du barbier, et la manière de se raser soi-même, et de connoitre les instruments : Suivi d’un nouveau Traité sur la saignée. Avec planches, Berne, Nouvelle société typographique, , 154-[1], 2 f. de pl. dépl. ; in-8° (lire en ligne sur Gallica).
books.google.com
Louis Domairon, « La Vie et les ouvrages de Jean-Jacques Perret », Bulletin de la société archéologique, scientifique et littéraire de Béziers, Béziers, Mme Vve Bory, t. 2, , p. 326-345 (BNF34410837, lire en ligne).
Louis Domairon, « Jean-Jacques Perret », L’Ouvrier, Paris, Ch. Blériot, vol. 1, no 33, , p. 257-260 (lire en ligne, consulté le ).
« Perret (Jean-Jacques) », Nouvelle biographie universelle depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours…, Paris, Firmin Didot frères, , p. 641 (lire en ligne, consulté le ).
« Mécanique : Rasoirs à rabot », Mercure de France, Paris, Sébastien Jorry, vol. 1, , p. 135-6 (lire en ligne, consulté le ).
C. P. Brard, Minéralogie appliquée aux arts : ou Histoire des minéraux qui sont employés dans l’agriculture, l’économie domestique, la médecine ; la fabrication des sels, des combustibles et des métaux ; l'architecture et la décoration ; la peinture et le dessin, les arts mécaniques ; la bijouterie et la joaillerie, t. 2, Paris, F. G. Levrault, , 491 p. (lire en ligne), p. 431.
Jean-Jacques Perret, « l’Art du coutelier : Des Potées propres à polir les métaux ; savoir, l’Émeri, la Potée d’Étain, le Rouge d’Angleterre et la Potée d’acier. », Descriptions des arts et métiers, faites ou approuvée par Messieurs de l'Académie royale des sciences, Paris, Desaint & Saillant, vol. 15, (lire en ligne, consulté le ).
Jean-Jacques Perret, Mémoire sur l’acier : dans lequel on traite des différentes qualités de ce métal, de la forge, du bon emploi & de la trempe…, Paris, Desaint, , 214 p. (lire en ligne), p. 199.
Jean-Jacques Perret, Mémoire sur l’acier : dans lequel on traite des différentes qualités de ce métal, de la forge, du bon emploi & de la trempe…, Paris, Desaint, , 214 p. (lire en ligne).