Jean-Marie Poiré (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Jean-Marie Poiré" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
169th place
10th place
233rd place
16th place
2,818th place
194th place
5,311th place
460th place
low place
low place
16th place
9th place
1,784th place
190th place
286th place
653rd place
1,617th place
92nd place
low place
1,143rd place
600th place
48th place
low place
6,501st place

45toursderockfrancais.net

allocine.fr

  • « Ma femme s'appelle Maurice », sur allocine.fr (consulté le ).
  • A.C, « Warner produit Poiré », sur Allociné, (consulté le ) :

    « Le prochain long métrage de Jean-Marie Poiré sera produit par Warner. [...] Le tournage commencera le 23 juillet à Paris avec un budget de 100 millions de francs auquel Gaumont ne contribuera pas, à l'inverse des derniers films de Jean-Marie Poiré. [...] Même si tous les films de Jean-Marie Poiré n'ont pas été produits par Gaumont, à l'image de Papy fait de la résistance financé par les films Christian Fechner, Ma femme s'appelle Maurice marque une pause dans les relations du cinéaste avec la firme française. Pause qui intervient juste après les mésaventures des Visiteurs en Amérique dont le budget coûteux (entre 80 et 100 millions de dollars), et les recettes modestes, ont contribué avec l'échec de Vatel à alourdir les pertes de Gaumont qui s'élèvent à 436 millions de francs pour l'année 2000. Mais Jean-Marie Poiré n'exclurait pas de travailler à nouveau avec Gaumont : Variety dévoile même que le cinéaste réaliserait dès l'année prochaine un film de science-fiction pour le compte de Gaumont. [...] Jean-Marie Poiré coproduira le long métrage via sa société Okay Films, récemment rebaptisée Comédie Star. »

  • Amélie Charnay, « Poiré entre production et réalisation », sur Allociné, (consulté le ) :

    « Alors même que son dernier long métrage Ma femme s'appelle Maurice n'est pas encore sorti, Jean-Marie Poiré se serait déjà attelé à un autre film : Damien et les envahisseurs. À cette occasion, le réalisateur renouerait avec Gaumont dont il s'était éloigné temporairement après l'échec des Visiteurs en Amérique. Avec Damien et les envahisseurs, Jean-Marie Poiré reviendrait à la comédie de science-fiction à la manière des Visiteurs. Mais avant de se lancer à nouveau dans la réalisation, il devrait produire un film pour adolescents : Jeunes, beaux... mais détraqués, réalisé par Igor Sekulic. »

  • Guillaume Martin, « Jean-Marie Poiré et Le Grimoire d'Arkandias », sur Allociné, (consulté le )
  • Guillaume Martin, « Christian Clavier retrouve Jean-Marie Poiré », sur Allociné, (consulté le )
  • Maximilien Pierrette, « Les Visiteurs 3 : Christian Clavier annonce un tournage en 2015 », sur allocine.fr, (consulté le ) : « On se lance en pré-production le mois prochain, et on va tourner au début du printemps », nous révèle-t-il dans le cadre de la promotion du film d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet. « Là je suis en pleine finalisation du casting et de la version définitive, et nous sommes dans le financement », poursuit-il en annonçant une date de sortie en 2016. »

bifi.fr

cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr

cinetelerevue.be

fifcl.be

imdb.com

jpbox-office.com

leparisien.fr

lesgensducinema.com

rtl.fr

screendaily.com

  • (en) Francoise Meaux Saint Marc, « Poire's Visual Factory readies $23m sci-fi comedy », sur www.screendaily.com, (consulté le ) :

    « Jean-Marie Poiré, creator and director of hit French franchise The Visitors, has started pre-production on his next opus, the $23m sci-fi comedy Damian And The Invaders (Damien Et Les Envahisseurs) through his own outfit, London-based sales and post-production company Visual Factory. »

unifrance.org