Jean de Schulemberg (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Jean de Schulemberg" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
3,051st place
182nd place
124th place
14th place
391st place
26th place
low place
1,993rd place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Albéric de Calonne, « Françoise Madeleine de Forceville, maréchale de Schulemberg et comtesse de Montdejeux 1620-1675 », Mémoires de l'Académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras, vol. VIII,‎ , p. 379-394 (lire en ligne)

culture.gouv.fr

euraldic.com

google.fr

books.google.fr

  • « Madeleine de Forceville, Dame de Bezencourt, Argoules, Moismont, Sarton et autres lieux, jouissait d'une fortune de 25 000 livres de rente, somme énorme pour cette époque, quand le Cardinal de Richelieu, son cousin, lui fit épouser, le , Messire Jean de Schulemberg ou Chuldeberg, comte de Montdejeu, commandant pour le Roi des ville et citadelle de Rue). Son mari la rendit très malheureuse, et Madeleine dut recourir à la Reine mère pour lui demander, dans une lettre fort curieuse qui a été imprimée, aide et protection contre les mauvais traitements de son mari. »
    Source
    Louis-Pierre d'Hozier, Armorial général de la France, vol. 7, Firmin-Didot, (lire en ligne)
  • Johannes Baptist Rietstap, Armorial général : contenant la description des armoiries des familles nobles et patriciennes de l'Europe : précédé d'un dictionnaire des termes du blason, G.B. van Goor, , 1171 p. (lire en ligne), et ses Compléments sur www.euraldic.com