« Johnny Hallyday a ébloui 29’400 fans à Genève », 20 minutes, (lire en ligne, consulté le ).
20minutes.fr
C. Ape., « Mort de Johnny Hallyday: En parlant de son cancer, il «a voulu faire passer un message», selon une ancienne ministre », 20 minutes, (lire en ligne, consulté le ).
Hélène Lisle, « Le cancer de Johnny Hallyday, déjà métastasé lors de l'annonce du chanteur en mars ? », Femme Actuelle, (lire en ligne, consulté le ).
Hélène Lisle, « Héritage de Johnny Hallyday : Pascal Nègre ressort un vieux dossier sur le “business” de la “bande à Boudou” », Femme Actuelle, (lire en ligne, consulté le ).
« De nouvelles révélations sur le cancer de Johnny Hallyday: il serait au plus mal », France-Soir, (lire en ligne, consulté le ).
« Daniel Hechter raconte comment Laeticia Hallyday "a pris le pouvoir" », France-Soir, (lire en ligne, consulté le ).
francetvinfo.fr
francetvinfo.fr
Céline Dion rend hommage au chanteur sur son compte Twitter : « Je suis très triste d'apprendre le décès de Johnny Hallyday. Il était un géant du show-business... Une véritable légende ! » et qu'il « nous manquera beaucoup ». Patrick Bruel, n'a utilisé que deux mots pour exprimer sa souffrance « Tellement triste... ». Jean-Louis Aubert a également tweeté : « Au revoir notre Johnny. Avec toi ce sont nos jours qui s'envolent. Retiens la nuit » cf. « Les stars réagissent à la mort de Johnny Hallyday », Franceinfo, (lire en ligne, consulté le ). L'acteur et humoriste Omar Sy, de son côté, a posté une photo prise avec Johnny Hallyday, évoquant « un homme inoubliable, exceptionnel, aux valeurs et conseils si précieux ». Le chanteur américain Lenny Kravitz, ami de la star, a aussi publié un message d'hommage cf. « Les stars réagissent à la mort de Johnny Hallyday », Franceinfo, (lire en ligne, consulté le ).
Gary Assouline, « Johnny Hallyday hospitalisé pour détresse respiratoire », Le Huffington Post, (lire en ligne, consulté le ).
Paul Guyonnet, « La mort de Johnny Hallyday démentie par un proche après des rumeurs insistantes sur Internet », Le Huffington Post, (lire en ligne, consulté le ).
Véronique Mortaigne et Sylvain Siclier, « Johnny Hallyday, de l’idole yéyé à l’icône nationale », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le ).
Éric Le Bourhis, Johnny l'incroyable histoire, Prisma, (lire en ligne), p. 24 / consulté le 8 juin 2019.
Éric Le Bourhis, Johnny l'incroyable histoire, Prisma, (lire en ligne), p. 8 / consulté le 8 juin 2019.
jeuneafrique.com
« Le jour où Johnny Hallyday a été expulsé du Cameroun pour avoir frappé un ministre centrafricain – JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com, (lire en ligne, consulté le ).
« Succession de Johnny : les fans du rocker «écœurés» par Laeticia Hallyday », lefigaro.fr, (lire en ligne, consulté le ).
Léna Lutaud, « Les villas de Johnny Hallyday, ses royalties, ses droits d’auteur... Les chiffres secrets de sa fortune », figaro.fr, 2019-28-05 (lire en ligne, consulté le )
Véronique Mortaigne, « Johnny, un héros au sommet de l’Olympia », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Véronique Mortaigne et Sylvain Siclier, « Johnny Hallyday, de l’idole yéyé à l’icône nationale », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le ).
Nicole Vulser, « L’album posthume de Johnny, succès hors norme dans l’histoire de la musique française », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
Éric Pelletier et Éric Bureau, « Cancer de Johnny Hallyday : le hacker du compte Facebook de sa fille arrêté », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Anne-Charlotte Dancourt, « Johnny Hallyday rassure ses fans depuis Saint-Barth », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Eric Bureau, « Johnny Hallyday s'est éteint entouré des siens », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Christophe Levent, « La Monnaie de Paris édite une série de pièces à l’effigie de Johnny », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Selon AFP et L'Express, le 28/05/2019, « Héritage de Johnny : la justice française s'estime compétente pour trancher », lexpress.fr, 2019-28-05 (lire en ligne, consulté le ).
Selon Élène Golgevit, professeur de chant au Conservatoire national de Paris, sa voix est caractérisée par une grande puissance vocale et « une combinaison d’un médium très charnu, profond, dans lequel il a introduit une saturation harmonique qui colore son timbre ». cf.Guillaume Tion, « La voix de Johnny, une histoire de mue », sur liberation.fr, .
www.sudinfo.be, « Il y a exactement 10 ans, Johnny renonçait à la nationalité belge… », sudinfo, (lire en ligne, consulté le ).
sudouest.fr
Dont certaines féroces, comme des couvertures de Charlie Hebdo : en décembre 2006, Charb dessine Johnny Hallyday en titrant « Voleur comme un Français, con comme un Belge, chiant comme un Suisse ». Le journal satirique ne se prive pas de brocarder l'état de santé de la star. En décembre 2009, Siné et Jiho dessinent un gros plan du visage de Johnny, dont la chair, encore bien rose, est criblée de vers. En novembre 2017, le chanteur hospitalisé, atteint d’un cancer, est représenté au milieu d’appareils médicaux bruyants, avec le titre « Johnny laisse tomber le rock et se met à l’électro ». cf. « Johnny Hallyday : la Une de Charlie Hebdo divise les fans du chanteur », sur sudouest.fr, .