Joseph Darnand (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Joseph Darnand" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
7,032nd place
402nd place
low place
4,556th place
194th place
17th place
879th place
52nd place
3rd place
11th place
low place
8,682nd place
low place
low place
low place
6,444th place
425th place
24th place
low place
1,759th place
83rd place
2nd place
low place
low place
1,217th place
70th place
7,187th place
524th place

arkheia-revue.org

aveyron.fr

archives.aveyron.fr

blogger.com

bp2.blogger.com

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • « Joseph Darnand, artisan de la victoire », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) — textes de ses citations.
  • « La Légion d'honneur à un héros », Le Gaulois,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; Binet-Valmer (président de la Ligue des chefs de section), « Un artisan de la victoire », Le Journal,‎ (lire en ligne sur Gallica) — (qui cite le rapport de son lieutenant de 1918), p. 1-2 (photographie de Darnand en civil) ; « Prise d'armes aux Invalides – Des braves reçoivent la croix », Le Matin,‎ (lire en ligne sur Gallica) — (photographie de Darnand recevant la croix de la Légion d'honneur).
  • « Un artisan de la victoire. Joseph Darnand, commissaire d'Action française, chevalier de la Légion d'honneur », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « Joseph Darnand, commissaire d'Action française – Artisan de la victoire », Les Chroniques politiques et régionales (autre organe de l'AF),‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « La journée du patriotisme français – À la gloire de Joseph Darnand, artisan de la victoire », L'Action française,‎ , p. 1-2 (lire en ligne sur Gallica).
  • « Un banquet à Joseph Darnand, « artisan de la victoire» , commissaire d'Action française », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Le coup de main historique du 14 juillet 1918 – Un récit de Joseph Darnand », L'Action française,‎ , p. 1 (lire en ligne sur Gallica).
  • « Une lettre de Joseph Darnand à La Croix », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Le banquet de Joseph Darnand, artisan de la victoire », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Une manifestation d'anciens combattants », Journal des débats,‎ , p. 3 (lire en ligne sur Gallica) ; « Ne ratifions pas », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « Au cirque de Paris – Le refus de l'esclavage – Dix mille combattants, à la réunion de l'Association Marius Plateau, s'engagent à ne jamais lier la France par de prétendues dettes de guerre », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « La vie et l'activité de l'AF », Almanach de l'Action française,‎ , p. 328-329 (lire en ligne sur Gallica).
  • « Contre la ratification – La protestation des combattants », L'Action française,‎ , p. 1-2 (lire en ligne sur Gallica) — (10 000 manifestants dont des parlementaires selon l'AF) ; « Contre la ratification des dettes – La manifestation des anciens combattants », Journal des débats,‎ (lire en ligne sur Gallica) — (entre 2 300 et 3 000 manifestants selon les autorités, dont 1 100 membres de l'AF, 240 Croix-de-Feu et 650 camelots du roi).
  • « L'association Marius Plateau – Anciens combattants d'Action française », Almanach de l'Action française,‎ , p. 499-500 (lire en ligne sur Gallica) — (composition du comité directeur p. 500 ; « Le service funèbre à la mémoire de Marius Plateau », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) — (il est absent des cérémonies de Paris commémorant l'assassinat de Marius Plateau) ; « XVIIe congrès d'Action française – L'Association Marius Plateau », L'Action française,‎ (lire en ligne sur Gallica) — (cité comme président mais absent au congrès). Il n'a donc pas quitté l'Action française en 1928 et n'a pas été le chef des Camelots pour toute la Provence, comme on peut le lire parfois, notamment dans Michel Germain, Histoire de la Milice et des forces du maintien de l'ordre en Haute-Savoie, op. cit., p. 17.
  • « Des inculpés de l'affaire CSAR ont été interrogés », Le Matin,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « L'affaire du CSAR », Le Journal,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « Le complot du CSAR », Le Populaire,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « Un héros de la guerre en prison », Le Mutilé de l'Algérie,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « La laborieuse instruction des affaires du C.S.A.R. », Le Matin,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « À l'instruction – L'affaire du C.S.A.R. », Journal des débats,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Le CSAR », L'Ouest-Éclair,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Les présidents départementaux de la Légion sont désignés », Le Journal,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • Vice-présidence du Conseil, « Journées légionnaires de Nice », Informations générales,‎ (lire en ligne sur Gallica) ; « L'investiture des SOL à Marseille », La Croix,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • État français, « Nomination du délégué permanent de la Légion », Informations générales,‎ (lire en ligne sur Gallica).
  • « Création de la Milice française – Nomination du secrétaire général », État français – Informations générales, 9 février 1943.

books.google.com

cairn.info

  • Claude Dufresne, « Chapitre VI : L’offensive du désespoir », dans Ce jour-là, la Victoire (1918), Perrin, coll. « Hors collection », , 94-110 p. (ISBN 978-2-262-00589-4, lire en ligne)

campneuengamme.org

chevallet.eu

ina.fr

  • « Une volonté nous appelle », De 3 min à 4 min 10 s, on constate dans l'archive vidéo que les paroles sont les mêmes que dans le titre de Peste Noire à partir de 7 min 6 s., sur ina.fr (consulté le ).

lemonde.fr

  • « L'impossible héritage », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lexpress.fr

retronews.fr

skyrock.com

un-village-francais-tv.skyrock.com

tombes-sepultures.com

  • « DARNAND Joseph », sur tombes-sepultures.com (consulté le ).

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

  • Daniel Laurent et Roger Lenevette, « La Milice », sur histoquiz-contemporain.com (archivé par Wikiwix).