« José Évrard, député dans le Pas-de-Calais, est décédé des suites du Covid-19 », sur courrier-picard.fr, (consulté le ) : « Membre du Parti communiste français jusqu’en 2001, ce natif de Cauchy-à-la-Tour, conseiller municipal à Billy-Montigny, avait rejoint les rangs du Front national en 2013. C’est sous cette étiquette qu’il avait été élu député en 2017, avant de quitter le parti de Marine Le Pen, pour d’abord rejoindre Les Patriotes de Florian Philippot, puis Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. ».
« Équipe dirigeante de Debout la France », sur debout-la-france.fr, (consulté le ) : « Le 12 octobre 2019, un nouveau Conseil National s'est réuni. Conformément aux statuts, le Président a procédé à la nomination de nouveaux membres du Bureau National : […] José Évrard Vice-président - Député du Pas-de-Calais […] »
elysee.fr
Elysée (Président de la République), « Décès de José Evrard », sur elysee.fr, (consulté le ) : « Le Président de la République salue une vie d’engagement au service de son territoire et de ses concitoyens. Il adresse à sa famille, en particulier à son épouse, à sa fille et ses deux fils, ainsi qu’à ses proches, ses collègues, aux habitants du Pas-de-Calais et aux Lensois, ses sincères condoléances. »
Olivier Faye, « José Evrard quitte le Front national pour rejoindre Les Patriotes », sur Le Monde.fr, (consulté le ) : « Ce départ a été fraîchement accueilli au FN. « Le député Evrard est un homme de gauche, qui a sans doute été sensible à la volonté des Patriotes de s’associer à Jean-Luc Mélenchon », a ironisé un des porte-parole frontistes, Jordan Bardella. […] « Ça me surprend, je ne sais pas comment on peut aller dans l’aventure Philippot, une bande de petits marquis qui méprisent les militants, ce qui ne ressemble pas à José Evrard », regrette pour sa part Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen et ancien assistant parlementaire du député. ».
Avec AFP et Reuters, « José Evrard, député Debout la France du Pas-de-Calais, est mort du Covid-19 », sur lemonde.fr, Le Monde, (consulté le ) : « L’un des trois enfants du défunt, Rémi Evrard, a confirmé cette disparition à l’Agence France-Presse (AFP), précisant que son père, hospitalisé à Arras et qui militait contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, était « vacciné ». ».
lepoint.fr
« Le député José Evrard est décédé des suites du Covid-19 », sur lepoint.fr, (consulté le ) : « José Évrard avait quitté le Parti communiste au début des années 2000, après 36 ans dans ses rangs, […] Postier de formation avant de devenir permanent du Parti communiste à Lens pendant 15 ans, ce natif de Cauchy-à-la-Tour avait opéré un dernier virage en rejoignant en 2019 le parti Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. ».