Jour de l'Évacuation (New York) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Jour de l'Évacuation (New York)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
424th place
818th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
473rd place
2,370th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place

americanhumanist.org

  • John G. Rodwan, Jr., « No Thanks », .

beaconhillclub.org

findarticles.com

  • Clifton Hood dans son essai sur le jour de l’évacuation de New York fait la citation suivante sur le rôle de John Van Arsdale dans le retrait de l'Union Flag et son remplacement par le Stars and Stripes:Rivington’s New York Gazette, 26 novembre 1783 ; The Independent New-York Gazette, 29 novembre 1783 ; Edwin G. Burrows et Mike Wallace, Gotham : A History of New York to 1898 (New York, 1999): 259-61 ; Douglas Southall Freeman, George Washington : A Biography, v. 5, Victory with the Help of France (New York, 1952): 461 ; James Thomas Flexner, George Washington, v. 3, In the American Revolution (1775-1783) (Boston, 1967): 522-8. Van Arsdale est quelquefois présenté comme un engagé ou bien comme un officier de l’US Army.

hvpress.net

netins.net

showcase.netins.net

nj.com

blog.nj.com

revolutionarynj.org

wikipedia.org

en.wikipedia.org

  • New York Times, le , « Christopher R. Forbes, qui depuis de nombreuses années avait le privilège de lever et d'abaisser le drapeau à Battery le jour de l'Évacuation et le 4 juillet, et affirmait qu'il avait hérité ce droit de son grand-père, John Van Arsdale, qui arracha les couleurs britannique du mât et mis à leur place le drapeau américain, se dit irrité par la manière dont il a été traité par le Park Department. Les membres de la famille Van Arsdale de New York à San Francisco sont atterrés. Il déclarait hier soir : « Au début du mois de juin j'ai demandé la permission de participer à la levée du drapeau pour le 4 juillet, et j'ai reçu une réponse du président Clausen le 5 juin, me donnant la permission de participer à la levée effectuée par les employés du Park Department. Dorénavant n'importe quel mendiant peut participer à la levée du drapeau s'il reste là et regarde, et c'est ce type de permission qui m'a été accordée. Si ce n'est pas un camouflet et une insulte, j'aimerais savoir ce que c'est. Quand mon grand-père amenait le drapeau britannique pour hisser les couleurs américaines, j'aimerais savoir où était le grand-père de M. Clausen et ce qu'il faisait.
    Plus tard néanmoins cette permission de mendiant fut annulée. Aujourd'hui je reçois une lettre de M. Clausen m'informant qu'au lieu de ma participation à la levée du drapeau avec les employés du Park Department, cette cérémonie sera accomplie par le Veteran Corps of Artillery de la Military Society of the War of 1812.
    « Je vois la main de Asa Bird Gardiner (en) derrière tout cela. Il a déjà essayé de mettre fin à mes privilèges dans le passé, et il y arrive enfin. Le Veteran Corps a été démantelé en 1872, et en 1892, M. Gardiner a joué un rôle dans la réorganisation de ce nouveau corps. Il voulait que moi et C. B. Riker le rejoignions, mais nous avons refusé.
    Les années passées, l'Anderson Post, les Anderson Zouaves, les Anderson Girls, ainsi que le Camp Sons of Veterans avaient l'habitude d'aller avec moi et de m'aider dans la cérémonie du lever de drapeau, mais maintenant même la permission de participer avec les employés est annulée.
    Je vais aller rencontrer M. Riker pour discuter avec lui de ce problème et je serai probablement quelque part non loin du lever de drapeau mercredi matin. Mais je pense qu'ils entendront parler de moi avant ce jour. »