Joyeuse Entrée (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Joyeuse Entrée" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
515th place
37th place
879th place
52nd place
4,364th place
418th place
low place
1,431st place
low place
8,097th place
low place
low place
low place
low place
low place
988th place
1,422nd place
141st place
low place
6,232nd place
3,695th place
3,929th place
124th place
14th place
low place
1,243rd place
1,099th place
68th place
low place
low place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Charles Hirschauer, Les États d'Artois et la joyeuse entrée de Philippe, prince d'Espagne à Saint-Omer et à Arra, Saint-Omer, Imprimerie de H. d'Homont, (lire en ligne).

cairn.info

  • François Zanatta, « Pour une relecture du serment public entre le prince et les communautés d'habitants : l'exemple des joyeuses entrées des Archiducs », Revue du Nord, no 377,‎ , p. 729-745 (lire en ligne).
  • Stéphane Demeter et Cecilia Paredes, « Quand la marche raconte la ville. Quelques itinéraires de la cour de Bruxelles (XVIe – XVIIe siècle) », Clara, no 1,‎ , p. 81-100 (lire en ligne).
  • Élodie Lecuppre-Desjardin, « Parcours festifs et enjeux de pouvoirs dans les villes des anciens Pays-Bas bourguignons au XVe siècle », Histoire urbaine, no 9,‎ , p. 29-45 (lire en ligne).

commemorer14-18.be

google.be

books.google.be

  • La joyeuse entrée de sa Majesté impériale et catholique Charles Sixième, empereur des romains, comme duc de Brabant et de Limbourg, Bruxelles, Jean Vleugaert, (lire en ligne).

histoiresroyales.fr

hypotheses.org

amusearte.hypotheses.org

lille.fr

archives.lille.fr

nivelles.be

  • S. Boffa, « La joyeuse entrée d'Antoine de Bourgogne à Nivelles (1406) », Le Polygraphe, no 2,‎ (lire en ligne).

noblesseetroyautes.com

patrimoine.brussels

  • Stéphane Demeter et Cecilia Paredes, « Espaces du paraître : Bruxelles, ville de cour aux XVe et XVIIe siècles », Bruxelles Patrimoine, no 6,‎ (lire en ligne).

persee.fr

  • Michèle Populer, « Les entrées inaugurales des princes dans les villes. Usage et signification. L'exemple des trois comtés de Hainaut, Hollande et Zélande entre 1417 et 1433 », Revue du Nord, no 76,‎ , p. 25-52 (lire en ligne).
  • Alphonse Wauters, « Les serments prêtés aux villes principales du Brabant par les ducs lors de leurs inaugurations », Bulletin de la Commission royale d'Histoire, no 14,‎ , p. 87-98 (lire en ligne).
  • « Relation de l'inauguration de Philippe II, comme comte de Hainaut, à Mons, en 1558 », Bulletin de la Commission royale d'Histoire, Bruxelles, no 4,‎ (lire en ligne).

rtbf.be

ugent.be

ojs.ugent.be

  • (en) Peter Arnad, The Emperor and the City : The cultural Politics of the joyous Entry in early sixteenth Century Ghent and Flanders, California State University San Marcos (lire en ligne).

uliege.be

popups.uliege.be

  • Élodie Lecuppre-Desjardin, Les cérémonies d’accession au pouvoir dans le royaume de France et les possessions bourguignonnes au XVe siècle : rituels désuets ou étapes essentielles de la légitimation ? (lire en ligne).

universiteitleiden.nl

scholarlypublications.universiteitleiden.nl

  • Wim Blockmans, La joyeuse entrée de Jeanne de Castille à Bruxelles en 1496, Université de Leide (lire en ligne).