Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Kate Moss" in French language version.
« Sur les podiums, la maigreur s'affiche comme un trophée. Les nouveaux mannequins, Kate Moss en tête, chasseront les idoles des années quatre-vingt des pages de mode, reléguées, riches et arrondies, aux rubriques « people ». »
« Le silence de Kate Moss fait partie intégrante de son aura si particulière, qui a fait d’elle une des personnes les plus influentes du monde de la mode. […] » Comme le dit Christian Louboutin : « elle a été assez maline pour ne jamais se lancer dans des explications inutiles sur des choses qui ne concernaient pas directement son travail. Peu de gens ont ce recul. Elle porte cette part de mystère sur son visage. Elle n'a jamais commenté les périodes très douloureuses de sa vie. Il y a quelque chose d'aristocratique dans sa manière de ne jamais expliquer, de ne jamais se plaindre des épreuves qu'elle a dû traverser. »
« Moi, j'étais mince, mais c'est parce que je travaillais très dur, je faisais beaucoup de défilés. À cette période [début des années 1990], je logeais dans un B&B à Milan. Je partais au travail sans avoir mangé. J'arrivais au studio et il n'y avait rien à manger non plus. Au début, personne ne m'emmenait jamais déjeuner. Ah si, Carla Bruni, une fois. Elle était vraiment sympa. Mais sinon, personne ne me nourrissait. Je n'ai jamais été anorexique, sinon je n'aurais pas eu la force de travailler comme je le faisais[2]. »