L'Heure des pros (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "L'Heure des pros" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
83rd place
2nd place
232nd place
15th place
2,928th place
180th place
1,149th place
66th place
909th place
49th place
976th place
53rd place
113th place
5th place
low place
4,638th place
233rd place
16th place
1,261st place
71st place
low place
707th place
1,869th place
105th place
1,132nd place
62nd place
5,848th place
315th place
2,858th place
1,443rd place
1,104th place
64th place
481st place
135th place
1,451st place
79th place
8,979th place
502nd place
1,939th place
113th place
681st place
973rd place
674th place
38th place
low place
668th place
low place
1,835th place
127th place
7th place
1,059th place
55th place

20minutes.fr

acrimed.org

  • Patrick Michel et Pauline Perrenot, « Dans les talk-shows : le poids des éditorialistes de la droite extrême et d’extrême-droite », Acrimed,‎ (lire en ligne, consulté le ).

arcom.fr

arretsurimages.net

buzzfeed.com

europe1.fr

france24.com

  • « Pascal Praud, de L'Heure des pros à l'heure du choix », sur France 24.com, (consulté le ) : « Comme l'ensemble de CNews (chaîne du groupe Canal+, contrôlé par Vivendi), l'émission est accusée à gauche de promouvoir les idées conservatrices qu'on prête à Vincent Bolloré. […] Ses fidèles louent la liberté de ton de l'émission, son côté populaire et le fait qu'elle aborde tous les sujets, même les plus polémiques. »

huffingtonpost.fr

la-croix.com

lefigaro.fr

lemonde.fr

  • Mouna El Mokhtari, « « L’Heure des pros » de Pascal Praud, symbole du dérèglement médiatique », sur Le Monde, (consulté le ) : « L’émission est une des plus populaires de CNews, et une des plus signalées au CSA. Elle incarne le virage éditorial pris en 2016, quand la chaîne s’appelait i-Télé. […] Régulièrement, les joutes verbales de « L’Heure des Pros » créent le buzz au-delà des frontières de la TNT. Les causes ? La virulence du verbe, bien sûr, et des faits et opinions souvent mis au même niveau. […] La recette d’un tel succès ? « Le choix des sujets traités et la liberté de ton de l’émission », explique au Monde Pascal Praud, qui a tenu à répondre par écrit. […] Cette liberté de ton et la variété des sujets […] sont ce qui a séduit […] invitée régulière sur le plateau, qui se définit elle-même comme « femme de droite » et « féministe non agressive ». « C’est un vrai bonheur de participer. On peut tout dire ! » […] Une spontanéité qui peut très rapidement faire monter le ton de l’émission, jusqu’à virer à la foire d’empoigne. […] Cette virulence n’est pas nouvelle. Dans Droit de réponse, le samedi soir entre 1981 et 1987 sur TF1 […] ce sont les débuts du genre polémique-spectacle, comme au bistrot, à la télévision française. […] On regarde donc l’émission comme on regarderait un match de catch : pour le spectacle. […] « Il y a cette idée que la vérité est livrée par des experts fumeux, auxquels on peut opposer un bon sens qui est celui du citoyen ordinaire, que [Pascal Praud] représente », ajoute-t-il. Or ce « parler vrai », censé favoriser le pluralisme des points de vue, tend en réalité à produire un discours univoque. « […] Entre les différentes positions qui s’affrontent, il donne tellement son avis qu’on en sort avec une position qui est la sienne. » »
  • François Krug, « L’improbable trajectoire de Pascal Praud, figure de proue de l’empire Bolloré », sur Le Monde, (consulté le )
  • Philippe Ridet, « Il est comme ça… Pascal Praud », sur lemonde.fr,
  • « Le CSA met en garde CNews contre « l’absence de diversité des points de vue exprimés » dans deux émissions de Pascal Praud », Le Monde, (consulté le )
  • Aude Dassonville, « CNews mise en demeure pour manquement à l’obligation d’honnêteté et de rigueur de l’information », Le Monde, (consulté le )
  • Nicolas Santolaria, « Punaises de lit : comment cette bestiole est devenue un centre d’attention médiatique », Le Monde,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le )
  • Ariane Chemin, « Entre Emmanuel Macron et les médias du groupe Bolloré, un tango acrobatique », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le ) :

    « Peu après l’émission, plusieurs députés de La France insoumise (LFI) et de Renaissance ont annoncé saisir l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel. « La prétendue prudence de Pascal Praud ne cache pas le souvenir de Maurras [le théoricien antisémite Charles Maurras (1868-1952)] qui affirmait : “L’effroyable vermine des juifs d’Orient apporte les poux, la peste, le typhus” », note le député LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul. »

  • « Punaises de lit et immigration : l’Arcom met en garde la chaîne CNews » Accès libre, sur Le Monde, (consulté le )
  • Audrey Garric, « L’échange incroyable avec Claire Nouvian sur CNews montre que le climatoscepticisme a encore de beaux jours devant lui », (consulté le )
  • « Canal+ condamné aux prud’hommes pour le licenciement du commentateur sportif Stéphane Guy », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

leparisien.fr

lequipe.fr

lesinrocks.com

liberation.fr

marianne.net

mediapart.fr

middleeasteye.net

ozap.com

programme-television.org

programme-tv.net

  • Luca Andreolli, « Caroline Mécary s'explique après son départ de L'heure des pros : "Pascal Praud n'est pas un homme courageux" », Télé-Loisirs,‎ (lire en ligne).

revuedesdeuxmondes.fr

  • Valérie Toranian, « Vidéo clash, manip et réchauffement climatique : Claire Nouvian coule à pic », Revue des Deux mondes,‎ (lire en ligne)

telerama.fr

telestar.fr

  • Clément Garin, « L'heure des pros : Caroline Mécary quitte l'émission et dénonce "le sexisme et la violence" de Pascal Praud », Télé-Star,‎ (lire en ligne, consulté le ).

toutelatele.com

valeursactuelles.com