La Vieille-Lyre (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "La Vieille-Lyre" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,991st place
134th place
90th place
6th place
2,935th place
200th place
low place
low place
3,239th place
243rd place
4,701st place
361st place
7,462nd place
408th place
low place
low place
2,353rd place
170th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
5,901st place
324th place
low place
1,439th place
low place
low place
124th place
14th place
8,515th place
526th place
363rd place
23rd place
low place
7,808th place
1,563rd place
157th place
low place
1,249th place
391st place
26th place
low place
low place
2,564th place
186th place

actu.fr

  • Hugo Deshors, « La photo de la semaine du Réveil Normand. Miroir miroir, suis-je la carpe la plus belle ? : L'un des lecteurs-internautes du Réveil Normand, Kévin, nous a envoyé la photo d'une carpe qu'il a pêchée du côté de La Vieille-Lyre (Eure). Un poisson qu'il a remise à l'eau », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « A La Vieille-Lyre, un poulailler pédagogique à l'école des Tourterelles : En vogue dans d'autres communes pour son aspect éducatif, le poulailler pédagogique est né à l'école maternelle de La Vieille-Lyre (Eure). Une aubaine pour les 54 écoliers », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Original en Pays de Rugles, un hôtel à insectes et oiseaux en plein cœur du village : Dans le cœur du bourg de La Vieille-Lyre (Eure), c'est un vrai abri pour les insectes comme les abeilles, fourmis, escargots, guêpes...Explications », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « La Vieille-Lyre. La commune décroche sa première fleur au Concours des Villes et Villages fleuris : Pour tous ses efforts de fleurissement, La Vieille-Lyre (Eure) a obtenu sa première fleur au concours des Villes et Villages fleuris de l'Eure. Une distinction méritée », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Quand deux enfants de La Vieille-Lyre ont perdu la vie le 23 août 1944 : Le 23 août 1944 comme bon nombre de villes et villages du secteur, La Vieille-Lyre (Eure) était libérée. Mais ce qui devait être un jour de joie s'est transformé en tragédie », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Hugo Deshors, « La Vieille-Lyre. Stèle en hommage aux libérateurs anglais : un aménagement magnifique : Élevée en 2010 route de la Barre en hommage aux libérateurs anglais, la stèle a été aménagée et rajeunie. L'inauguration s'est faite en présence de nombreuses personnalités », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Commune Nouvelle. Le rattachement de Champignolles à La Vieille-Lyre est acté : Pour des raisons budgétaires, notamment, Champignolles et La Vieille-Lyre ont souhaité se rapprocher afin de créer une commune nouvelle », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « c’est à l’unanimité que Marc Morière a été élu, Vincent Debraize devenant maire délégué ».
  • « Hommage à l’ancien maire Claude Blanchet : Maire honoraire de la Vieille-Lyre, Claude Blanchet s’est éteint le 26 février dernier à l’aube de son 94e anniversaire. Le Réveil normand lui rend hommage », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Elu au conseil en 1959, il avait succédé à son père au poste de 1er magistrat et le sera resté jusqu’en 1989. ».
  • « Décès de l'ancien maire Jacques Nendsynski de La Vieille-Lyre dans l'Eure : Maire de La Vieille-Lyre (Eure) de 1989 à 2000, Jacques Nendsynski s'est éteint le 16 juin dernier. Ceux qui l'ont côtoyé témoignent d'un homme engagé pour la commune », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Entré au conseil municipal en 1977, Jacques Nendzynski est élu 1er adjoint en 1983, puis maire en 1989, une fonction qu’il occupe jusqu’en 2000 ».
  • « Michel Dessarthe, ancien maire de La Vieille-Lyre est décédé : Maire de la Vieille-Lyre (Eure) entre 2000 et 2014, Michel Dessarthe est décédé à Varaville, dans le Calvados, à 79 ans », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Premier adjoint de 1995 a 2000, il avait ensuite succédé à Jacques Nendzynki et sera resté maire jusqu’en 2014 ».
  • Elu maire de la commune nouvelle en 2019 : Hugo Blin, « Le besoin d'un cabinet à La Vieille-Lyre est vital : Marc Morière a présenté ses vœux à la population, il a notamment abordé le rapprochement avec la commune de Champignolles et la nécessité d'avoir un cabinet médical sur le secteur », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Au lendemain de son élection à la tête de la commune nouvelle La Vieille-Lyre/Champignolles, Marc Morière a présidé la traditionnelle cérémonie des vœux dans la salle des fêtes ».
  • « Vieille-Lyre. Municipales : Marc Morière en route pour un deuxième mandat : Marc Morière, maire sortant, se représente pour un deuxième mandat à La Vieille-Lyr », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2020-2026 : « La Vieille-Lyre : La veille de l'installation du conseil municipal, il démissionne ! : L'un des deux représentants de Champignolles (Eure), Didier Armengaud, a démissionné la veille de l'installation du conseil municipal de La Vieille-Lyre (Eure) », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Hugo Deshors, « Pays de Rugles. A La Vieille-Lyre, les secrets d'un village fleuri : Comment faire de sa commune un endroit fleuri et esthétique ? Éléments de réponse avec La Vieille-Lyre (Eure) qui a de nouveau obtenu sa fleur au concours départemental », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Une fierté pour le maire Marc Morière et l’équipe municipale, d’autant qu’avec ses 670 habitants, La Vieille-Lyre qui fait désormais partie du canton de Breteuil (Eure) se révèle être la plus petite des six communes euroises nouvellement labellisées ».
  • « Jumelage avec Eardisland. Les échanges se poursuivent dans le temps avec La Vieille-Lyre dans l'Eure : La ville de La Vieille-Lyre est jumelée depuis quelques années maintenant avec Eardisland dans les Midlands, l'un des points communs : l'abbaye. Retour sur les échanges », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Vielle-Lyre : Quand les anciens élèves retrouvent l'école de leur enfance : Des retrouvailles forcément émouvantes. A La Vieille-Lyre (Eure), des anciens élèves se sont retrouvés dans l'école de leur enfance qui sert aujourd'hui de salle d'activités », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Un nouveau sol pour le gymnase de La Vieille-Lyre. « Merci à l'Interco » : Les utilisateurs du gymnase intercommunal voient désormais la vie en bleu... La couleur du nouveau revêtement de sol, qui a remplacé celui qui datait de la construction de la salle », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Vincent Guerrier, « De la vidéoprotection à la Vieille-Lyre pour lutter contre les séries de cambriolages : Autour de Marc Morière, le conseil municipal de La Vieille-Lyre (Eure) a décidé d'installer quatre caméras dans sa commune, après une série de cambriolages en 2022 », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le programme des manifestions des Boucles de la Risle, à La Vieille-Lyre : L'association de La Veille-Lyre (Eure) a fait le bilan et présenté son programme d'animation pour l'année à venir », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Participation record pour la 15e édition des Boucles de la Risle à La Vieille-Lyre : Heureuse surprise pour l'organisation des Boucles de la Risle, qui a compté le plus grand nombre de participants à sa course du 5 mars 2023 à La Vieille-Lyre (Eure) », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « En plein boom, Joskin-LeBoulch s'agrandit et embauche à la Vieille-Lyre : Le carnet de commandes est tellement plein que la société Joskin-LeBoulch peine parfois à tenir la cadence. Pour poursuivre sa croissance, l'usine va s'agrandir à la Vieille-Lyre. », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ) « La production pourrait donc passer de 250 à 400 machines qui sortent de l’usine chaque année : bennes, épandeurs ou plateaux ».
  • « Vieille-Lyre : Les Établissements Chrétien déménagent et ouvrent une nouvelle page : Présents depuis 90 ans à la Neuve-Lyre (Eure), les Établissements Chrétien (Quincaillerie...) viennent de quitter la commune pour s'installer à la Vieille-Lyre (Eure) », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « À La Vieille-Lyre, un après-midi festif et musical consacré à Bourvil : La salle des fêtes de La Vieille-Lyre (Eure) était trop petite pour accueillir la centaine de spectateurs présente. Un après-midi en présence de la filleule de Bourvil », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « La statue de Bourvil implantée avant l'été à La Vieille-Lyre : L'association Sur les pas de Bourvil a tenu son assemblée générale et projette d'inaugurer la fameuse statue de Bourvil les 3 et 4 juin prochains à La Vieille-Lyre (Eure) », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Rédaction de l'Aigle, « Vieille-Lyre : Un spacieux parking près de la salle des fêtes », sur actu.fr, .
  • Hugo Deshors, « À La Vieille-Lyre, un imitateur de Bourvil pour inaugurer la pompe à essence du film le Trou Normand : Lors de l'inauguration de la pompe à essence du film le Trou Normand, à La Vieille-Lyre (Eure), un imitateur de Bourvil est venu jouer la scène du film de l'époque », Le Réveil normand,‎ (lire en ligne, consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Abbé Charles Guéry, Histoire de l'abbaye de Lyre,, Évreux, Imprimerie de l'Eure, , 664 p. (lire en ligne), sur Gallica.

chambres-agriculture.fr

normandie.chambres-agriculture.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI https://doi.org/10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le ).

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

ecologie.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

encyclopedie-universelle.net

eure.gouv.fr

  • Thierry Coudert, « Arrêté préfectoral portant création d'une commune nouvelle La Vieille-Lyre », Recueil des actes administratifs no 27-2018-179,‎ , p. 160-163 (lire en ligne [PDF]).

francegenweb.org

francetvinfo.fr

france3-regions.francetvinfo.fr

gite-le-trou-normand.com

hautenormandie.fr

atlaspaysages.hautenormandie.fr

  • « Le pays d'Ouche », sur Atlas des paysages de la Haute-Normandie (consulté le ).

infoclimat.fr

insee.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

meteofrance.fr

normandieweb.org

  • Nadine Delafosse, « La Neuve-Lyre », Eure > Canton de Rugles, Normandie Web (consulté le ).
  • Laurent Ridel, « La Vieille-Lyre », Eure > Canton de Rugles, Normandie Web, 29/12/1998 mis à jour le 6/1/2001 (consulté le ).
  • Nadine Delafosse, « Normandie Web : La Neuve-Lyre », sur NormandieWeb.

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI https://doi.org/10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le ).

over-blog.com

vieille-lyre-neuve-lyre.over-blog.com

paris-normandie.fr