« Aux Brenets, Doubs y es-tu? », Le Temps, (lire en ligne)
rero.ch
doc.rero.ch
« Exploit réussi pour l'Abbé volant : à 70 ans, il plonge dans le Doubs d'une hauteur de 17 mètres », L'Impartial, , p. 11 (lire en ligne [PDF])
« Drôle de manière de souffler les bougies de son gâteau d'anniversaire. A 70 ans, l'Abbé Simon qui, il y a une trentaine d'années plongeait depuis une hauteur de 35 mètres, a retrouvé le Doubs dimanche pour s'élancer depuis une hauteur plus raisonnable pour son âge: 17 mètres. Ceci dans le cadre de la fête nautique franco-suisse organisée par les pompiers de Villers-le-Lac et des Brenets. »
rts.ch
« La Suisse touchée par une sécheresse historique », Mise au point, Radio télévision suisse « Y'a le feu au lac », (lire en ligne)
« Le lac des Brenets (NE) n'est plus navigable à cause de la sécheresse », RTS Info, Radio télévision suisse, (lire en ligne)
Pierre Gobet, « Quelles sont les conséquences économiques de la sécheresse historique que nous vivons », TTC : Toutes taxes comprises, Radio télévision suisse, (lire en ligne)
vimeo.com
Philippe Lallet (réalisation), Pierre Isnardon (images), Humbert Fischer (2e caméra), L’Abbé volant, ce film a obtenu à l'unanimité du jury le 7 d'Or du Festival International du Film d'aventure vécue de La Plagne 1983. L'Abbé est accompagné de plusieurs champions de France de plongeon : Gérard Grignon, Jacky Deschouwer, Didier Le Metayer et Philippe Ruelle. (lire en ligne [vidéo])