Abbé Peschot « La Touche-Hersant. Recherches historiques et généalogiques », Bulletin de la Société dunoise : archéologie, histoire, sciences et arts, 10, 1901-1904, p. 71-111. Numérisé sur gallica.
Joseph Beauhaire, Diocèse de Chartres. Chronologie des évêques, des curés, des vicaires et des autres prêtres de ce diocèse depuis les temps les plus reculés jusqu'à nos jours, 1892, p. 285. Numérisé.
"Je m'arrachais à l'étude de la finance, avec laquelle je me livrais avec Clavière, et dont Mirabeau venait parfois s'occuper avec nous, pour aller passer l'été de 1785 avec un de mes anciens amis de collège, qui était prieur dans le Dunois. La campagne où demeurait Joliet n'était pas variée comme le charmant pays de la Suisse ou comme les bords de la Saône; mais enfin c'était la campagne, et quelques bois parsemés interrompaient la vue fastidieuse d'un terrain uni, et dont l'horizon était sans borne. [...] La bibliothèque du prieur me fournissait des livres qui occupèrent agréablement mes loisirs. J'étais libre, plus libre que chez moi, et je prenais à ma fantaisie ou la plume ou le râteau ; quelques jeux innocents et des conversations franches et amicales me délassaient de mes travaux. Tel fut mon plan de vie pendant ces trois-quatre mois de séjour à cette campagne, avec le bon prieur et quelques voisins. » Mémoires de Jacques Pierre Brissot, numérisés.
Onénisme Legrand, « Cahiers des doléances des paroisses de Lanneray et de St-Denis-les-Ponts 1789 », Bulletin de la Société dunoise : archéologie, histoire, sciences et arts, 6, 1890, p. 239-250. Numérisé..
Jeanine Sodigné-Loustau, « L'accueil des réfugiés civils espagnols de 1936 à 1940. Un exemple : la région Centre », Matériaux pour l'histoire de notre temps, no 44, , p.43 (lire en ligne).