Lannion-Trégor Communauté (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Lannion-Trégor Communauté" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
512th place
32nd place
2,314th place
155th place
low place
low place
low place
low place
1,991st place
134th place
low place
1,001st place
6,275th place
380th place
1,320th place
76th place
low place
6,487th place
90th place
6th place
low place
low place
low place
low place
1st place
1st place
194th place
17th place
87th place
20th place
243rd place
21st place
57th place
4th place
2nd place
3rd place
879th place
52nd place
low place
7,113th place
265th place
22nd place

actu.fr

  • « Joël Le Jeune va démissionner de la présidence de Lannion Trégor communauté : Président de l'Agglo de Lannion, Joël Le Jeune n'achèvera pas son troisième mandat. Il a annoncé en interne sa démission », Le Trégor,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Joël Le Jeune n’achèvera pas son troisième mandat à la présidence de Lannion Trégor communauté : il a annoncé en bureau exécutif sa décision de démissionner ».
  • Philippe Gestin, « Lannion-Trégor. Joël Le Jeune confirme sa démission de la présidence : Joël Le Jeune a officiellement confirmé sa démission de la présidence de Lannion-Trégor Communauté. Son successeur sera désigné le 13 septembre », Le Trégor,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Philippe Gestin, « Lannion-Trégor. Gervais Egault élu président de l’Agglo : Gervais Egault est le nouveau président Lannion-Trégor Communauté, élu avec 58,5 % des suffrages face à Sylvain Camus », Le Trégor,‎ (lire en ligne, consulté le ).

archive.is

banquedesterritoires.fr

cairn.info

  • Yves Bouvier, « Histoire récente d'un pôle régional innovant dans l'industrie des télécommunications : Lannion et le Trégor depuis les années 1960 », Histoire, économie & société, nos 2007/2 (26e année,‎ , p. 49-59 (ISSN 1777-5906, DOI 10.3917/hes.072.0049, lire en ligne, consulté le ), sur Cairn.info.

comersis.fr

cotes-darmor.gouv.fr

  • « Schéma departemental de cooperation intercommunale 2015-2021 » [PDF], SDCI - Schéma départemental de coopération intercommunale, sur cotes-darmor.gouv.fr, (consulté le ), p. 22.
  • « Arrêté préfectoral du 12 septembre 2016 portant création de la communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté issue de la fusion de Lannion-Trégor Communauté et des communautés de communes du Haut Trégor et de la Presque'île de Lézardrieux », Recueil des actes administratifs de la préfecture des Côtes-d'Armor, no spécial 63,‎ , p. 7-11 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Arrêté fixant le nombre et la répartition des conseillers communautaires de LANNION-TREGOR COMMUNAUTE. », sur Préfecture des Côtes-d'Armor, (consulté le ).
  • « Avenant de clôture n° 2019-1 du 18 décembre 2019 à la convention d'attribution des aides publiques au logement 2011-2018 de Lannion-Trégor Communauté », Recueil des actes administratifs de la préfecture des Côtes-d'Armor, nos 22-2019-041,‎ , p. 70-77 (lire en ligne [PDF], consulté le ).
  • « Avenant n° 2019-2 à la convention de délégation de compétence des aides publiques au logement de Lannion-Trégor Communauté », Recueil des actes administratifs de la préfecture des Côtes-d'Armor, nos 22-2019-041,‎ , p. 70-77 (lire en ligne [PDF], consulté le ).

doi.org

dx.doi.org

  • Yves Bouvier, « Histoire récente d'un pôle régional innovant dans l'industrie des télécommunications : Lannion et le Trégor depuis les années 1960 », Histoire, économie & société, nos 2007/2 (26e année,‎ , p. 49-59 (ISSN 1777-5906, DOI 10.3917/hes.072.0049, lire en ligne, consulté le ), sur Cairn.info.

googleusercontent.com

webcache.googleusercontent.com

images-et-reseaux.com

insee.fr

interieur.gouv.fr

banatic.interieur.gouv.fr

issn.org

portal.issn.org

  • Yves Bouvier, « Histoire récente d'un pôle régional innovant dans l'industrie des télécommunications : Lannion et le Trégor depuis les années 1960 », Histoire, économie & société, nos 2007/2 (26e année,‎ , p. 49-59 (ISSN 1777-5906, DOI 10.3917/hes.072.0049, lire en ligne, consulté le ), sur Cairn.info.

lannion-tregor.com

legifrance.gouv.fr

letelegramme.fr

  • « Fusion. Beg ar C'hra oui, Centre-Trégor non : Une fusion entre Lannion-Trégor et Beg ar C'hra, sans le Centre-Trégor: c'est la future intercommunalité qui se dessine pour 2014, après le vote de la commission départementale. Lannion et Perros ont demandé une clarification des transferts de compétences », Le Télégramme,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Près de deux ans après le lancement du débat, l'avenir de l'intercommunalité dans le Trégor se précise. Hier, la commission départementale de coopération intercommunale (*) a voté en faveur d'une fusion entre Lannion-Trégor Agglomération et la communauté de communes de Beg ar C'hra au 1erjanvier 2014, mais sans la communauté du Centre-Trégor, comme envisagé dans le projet initial ».
  • « Fusion. Bonjour Lannion-Trégor Communauté », Le Télégramme,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Intercommunalité. Inventaire avant agrandissement : Le 1er janvier, Lannion-Trégor Agglomération se métamorphose en Lannion-Trégor Communauté. Pour le dernier conseil avant la mue, Joël Le Jeune s'est livré à un inventaire du mandat. Sans surprise, il le juge positif », Le Télégramme,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Conseil. Fusion, fusion, vous avez dit fusion ! : La nouvelle agglomération Lannion Trégor communauté pointe le bout de son futur territoire. Hier soir, en conseil municipal, les élus ont accepté ses statuts et le nombre de conseillers. », Le Télégramme,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Qui est Gervais Egault, le nouveau président de Lannion-Trégor Communauté ? », sur letelegramme.fr, .

maville.com

lannion-perros.maville.com

  • Réélu après la fusion de 2014 : « Lannion-Trégor communauté : Joël Le Jeune élu président de l'agglo ... : Sans surprise, Joël Le Jeune, qui était président de Lannion-Trégor agglomération a été élu président de LTC, l'agglo fusionnée. », Ma Ville par Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Au 1er janvier, Lannion Trégor agglomération, Beg-ar-C'hra, et la commune de Perros-Guirec ont fusionné, donnant naissance à LTC, Lannion-Trégor Communauté (...) Joël Le Jeune, seul candidat au poste de président a été réélu sans surprise après un vote à bulletins secrets. C'est déjà lui qui dirigeait LTA. Sur 76 votants, il a obtenu 68 voix (8 blancs ou nuls) ».
  • « Lannion. Joël Le Jeune prêt à reprendre la barre du navire Lannion-Trégor communauté 1 : Joël Le Jeune avait annoncé son retrait en février. Crise du Covid-19 et plan social chez Nokia ont fini de le convaincre : le président de Lannion-Trégor communauté (Côtes-d’Armor) est candidat à sa succession », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).

ouest-france.fr

  • « Polémique à Lannion. Deux adjoints au maire se désolidarisent sur la fusion intercommunale », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Le maire et sa majorité, comme d’autres communes l’ont fait, veulent faire passer une motion pas contre un éventuel projet de fusion, mais pour se donner le temps jusqu’en 2014 pour intégrer ce débat dans les futures municipales. C’est-à-dire sans vouloir tout caler illico cette année comme le souhaitent les présidents de Lannion Trégor agglomération, Centre-Trégor et Beg Ar C’hra. Sauf que Denis Mer, adjoint au maire et… premier vice-président de l’agglo a décidé de voter contre la motion. « J’ai toujours pensé qu’un rapprochement avec les communautés voisines était une très bonne chose pour notre territoire […] Ce conseil va marquer pour moi un moment politique fort que je ne souhaitais pas connaître dans ma vie d’élu municipal depuis 1989… Je ne soutiendrai pas cette motion ».
  • « Lannion : Alain Gouriou demande la démission de Denis Mer », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Lannion. Moins d’élus à l’agglo après les élections : Le conseil communautaire comptera 85 élus, contre 92 actuellement. 47 communes (contre 43) auront un seul délégué », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Renée-Laure Euzen, « Lannion-Trégor communauté. Qui sont les vice-présidents et les conseillers délégués ? : À Lannion (Côtes-d’Armor), les élus de Lannion-Trégor communauté ont voté, jeudi 23 juillet 2020, pour les vice-présidents et les conseillers de la collectivité. Tour d’horizon », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2020-2026 : « Lannion-Trégor communauté. Joël Le Jeune réélu : Les élus communautaires ont voté : Joël Le Jeune reste président de Lannion-Trégor communauté, communauté d’agglomération de 57 communes et près de 100 000 habitants. », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Ils étaient deux candidats déclarés : Cédric Seureau, adjoint au maire de Lannion, dans la nouvelle équipe de Paul Le Bihan, et Joël Le Jeune, président depuis douze ans (...) Joël Le Jeune remporte la présidence par 46 voix contre 36 voix à Cédric Seureau sur 84 votants ».

technopole-anticipa.com

verif.com

web.archive.org

wikiwix.com

archive.wikiwix.com