Sébastien Salerno, Objectif web : La situation médiatique en Suisse romande : Étude réalisée sur mandat de la Commission fédérale des médias, Genève, Université de Genève, , 63 p. (lire en ligne), p. 14, 18, 21, 25-26.
« † Mr le Chanoine Carlier, curé de Sainte-Thérèse de Genève », La Liberté, , p. 3 (lire en ligne, consulté le ).
egalite.ch
« Prix Femmes et médias », sur www.egalite.ch, « egalite.ch » (bureaux cantonaux de l'égalité entre les femmes et les hommes de Suisse romande) (consulté le ).
Ernst Bollinger, « Carry, François » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du .. « [Il] prit la direction du Courrier de Genève, qu'il dut abandonner après quelques mois déjà en raison d'une grave maladie. »
« Jules-Édouard Gottret (1869-1953) », Biographies, sur www.la-memoire-de-veyrier.ch, La Mémoire de Veyrier - Groupement pour la sauvegarde du patrimoine historique de la commune de Veyrier (consulté le ).
lacote.ch
« Gandur contre le Courrier : le quotidien fait recours à la CEDH », La Côte, (lire en ligne). Éditorial.
« La justice a tranché: Gandur n’a pas été diffamé », Le Courrier, (lire en ligne, consulté le ).
Benito Perez, « Gandur : mécène en eaux troubles », Le Courrier, (lire en ligne). « Jean Claude Gandur dépose deux plaintes contre «Le Courrier» », Le Courrier, , p. 1-3. Le sujet est repris dans les jours suivants (13 et 14 janvier). Dans le cadre d’un partenariat public-privé, le collectionneur participerait avec 40 millions de francs aux travaux, en échange de l’hébergement de ses collections. Selon le procureur Olivier Jornot, « les charges de diffamation et de calomnie ne peuvent être retenues contre le journaliste, vu l’intérêt public du portrait, le sérieux des sources et la bonne foi de l'auteur ». Laura Drompt, « Jean Claude Gandur: «J’ai été choqué, meurtri» », Le Courrier, , p. 6.
« Affaire Gandur: «Le Courrier» perd une manche », Le Courrier, (lire en ligne).
Philippe Bach, « «Le Courrier» perd au Tribunal fédéral », Le Courrier, (lire en ligne). Le jugement de la Cour est publié dans le Courrier le avec un éditorial de Philippe Bach expliquant le contexte.
Philippe Bach, « Décès d'un ancien rédacteur en chef du Courrier », Le Courrier, (lire en ligne, consulté le ). Rodolphe Eckert avait un doctorat en économie de l'université de Fribourg, il dirige la Wirtschaftsrevue (devenue Bilanz) avant de passer au Courrier et de devenir son rédacteur en chef a une date que les archives ne permettent pas de dater précisément. Il passe le témoin à Pierre Dufresne fin 1979 et dirige ensuite la rédaction économique de La Suisse.
A. R., « Le Courrier a pris congé de son rédacteur en chef », Journal de Genève, (présentation en ligne). « [...] la rédaction centrale se trouve maintenant à Fribourg, où s'imprime « La Liberté », le poste de rédacteur en chef à Genève ne sera pas repourvu. En revanche, le rédacteur responsable, vis-à-vis des tiers, pour le contenu du journal, sera M. Gérald Théodoloz, secrétaire de rédaction ».
Guy Ackermann (journaliste) et Jean-Claude Pellaud (réalisateur), « Le Courrier [15 minutes] », Présence catholique, sur www.rts.ch/archives, Radio télévision suisse, (consulté le ). Entretiens avec Jean-René de Ziegler (rédacteur en chef), Jean-Pierre Chaillet (directeur), André Babel (conseiller ecclésiastique), un linotypiste (depuis 22 ans au Courrier), la « première conscience du Courrier » (réalisation, mise en page, depuis 33 ans au Courrier). René Leyvraz (directeur rédactionnel, 70 ans) est mentionné, il contribue encore au journal.
Yann Amedro et Vincent Cherpillod (adaptation web), « Le Courrier lance un appel aux abonnements pour sauver son indépendance », Le 12h30, RTS Info, (lire en ligne, consulté le ).
Guillaume Rey, « Les archives de journaux genevois vont être numérisées et mises en ligne », RTS Info, (lire en ligne, consulté le ).
solidarites.ch
Manouk Borzakian, « Dégraissages dans la presse suisse : À qui profite le crime ? », Solidarités, no 313, , p. 7 (lire en ligne, consulté le ). Le Temps : voir la Tribune de Genève du 10.09.2014.
Le Courrier a été « dirigé de 1869 à 1911 par le prêtre savoyard Louis Jeantet (1839-1911) et [par] l'abbé Snell (1911-1917) ». In Jacques Rime, Charles Journet : un prêtre intellectuel dans la Suisse romande de l’entre-deux-guerres, thèse présentée à la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg, 2005, p. 18 [lire en ligne].
Directeur du Courrier d’août 1934 (il remplace Albert Compagnon, selon La Liberté 14.6.1934) à avril 1938, démission (Journal de Genève 29.4.1938). Curé à Champel où il fonde la paroisse Sainte-Thérèse (« Histoire de la paroisse Sainte-Thérèse », UP Eaux-Vives / Champel, 2018? (consulté le ).