Élise Karlin, « Sur la montagne Sainte-Geneviève, les révoltés d’Affelnet », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
« DURA LEX - La guerre des sapins de Paris fait une dizaine de victimes », Le Monde, (lire en ligne, consulté le ).
liberation.fr
« A Paris, la «guerre des sapins» fait des victimes », sur liberation.fr : « les internes des classes préparatoires scientifiques des trois lycées prestigieux du quartier (Henri IV, Louis-le-Grand et Saint-Louis) ».
Édouard Launet et Quentin Girard, « A Paris, la «guerre des sapins» fait des victimes » , sur Libération, : « Oui, mais sur cette montagne merveilleuse, qui regroupe les meilleurs lycées de France et attire des élèves qui ne sont pas les plus socialement défavorisés ».
techno-science.net
« Le lycée Louis-Le-Grand », sur techno-science.net : « À l'image de ses voisins les lycées Henri-IV et Saint-Louis (communément appelés les 3 lycées de la montagne Sainte-Geneviève) ».
theses.fr
« Αndré Ρézard dans ses archives : naissance d'un écrivain et d'un italianiste ( » : « Il s'agissait de créer à Paris un enseignement de cette langue jusqu'alors inexistant et de « faire un horaire » sur les trois lycées de la montagne Sainte-Geneviève (Saint-Louis, Henri IV et Louis-Le-Grand) à Martin Paoli, le tout premier lauréat de l'agrégation de la discipline.) ».