Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
« Municipales à Lez-Fontaine : il y aura (finalement) au moins une liste candidate : Christophe Decherf, 63 ans, inspecteur des finances publiques retraité, s'est laissé convaincre par deux jeunes quadragénaires du conseil municipal sortant de se présenter. Soulagement dans cette commune de 220 habitants (soit 170 inscrits sur les listes électorales) de l'Avesnois (Nord) », France 3 Hauts-de-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Lez-Fontaine : le théâtre de verdure, dernier acte du maire qui ne rempile pas : Guy Gautier ne se représente pas. Ce maire issu des urnes en 2008 et qui aura accompli auparavant trois mandats d'adjoint aura au printemps 75 ans. L'ingénieur technico-commercial qui fit la majorité de sa carrière dans l'industrie réfractaire aura mené à terme le projet amorcé par son prédecesseur, soit la finalisation des travaux du Théâtre de verdure, site de spectacle disposant d'un bâtiment annexe et suplombé d'une toile permettant de surseoir aux intempéries », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Françoise Bonamy, « Lez-Fontaine : comme prévu, Christophe Decherf ne se représentera pas en mars : En 2014, alors que le village était sans postulant aux fonctions de maire, Christophe Decherf avait été largement sollicité pour constituer une équipe. Il avait, à l'époque, promis de ne faire qu'un seul mandat. Et confirme qu'il ne se représentera pas en mars », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le )« On était venu le chercher Christophe Decherf en 2014 pour être maire de Lez-Fontaine, alors que son prédécesseur, ne se représentait pas et que personne du conseil sortant n'avait voulu devenir maire. Le village avait même été médiatisé à la télévision justement parce que personne ne voulait se présenter ».
Françoise Bonamy, « Lez-Fontaine: Philippe Hanot élu maire : Philippe Hanot, élu avec huit voix sur dix, reprend le flambeau de Christophe Decherf à la tête de la municipalité », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Françoise Bonamy, « RPI de Lez-Fontaine: une rentrée «tous masqués» le 12 mai, avec service des repas et garderie : Au sein du RPI de Dimechaux, Dimont, Lez-Fontaine et Wattignies-la-Victoire, les écoles maternelles et élémentaires rouvrent leurs portes le 12 mai », La Voix du Nord, (lire en ligne, consulté le ).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
univ-lille.fr
nordnum.univ-lille.fr
Annuaire statistique du département du Nord pour l'an XI de la République 1802-1803, p. 276, lire en ligne.