Antoine Belhassen, « Lyon-Turin : le financement du projet avance à petits pas, malgré les oppositions », France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, (lire en ligne)
Le dossier de mise en compatibilité des documents d'urbanisme du PLU de Chambéry d'avril 2013 indique, en page 5, que : « Le jumelage de la ligne nouvelle vers Montmélian (sic) à la ligne existante sera réalisé de façon à minimiser le couloir existant : les deux nouvelles voies à créer seront réparties de part et d’autre de la ligne actuelle ». Mais dans la mesure où aucun jumelage avec la ligne existante n'apparait entre Chambéry et Montmélian, sur les plans de détail de l'enquête publique clôturée le 19 mars 2012, celui-ci semble seulement concerner la ligne « en direction de Montmélian », de la sortie du tunnel de Dullin-L'Épine jusqu'à Chambéry.
Dominique Dunglas et Rome, « La ligne de train entre Lyon et Turin fait dérailler la coalition à Rome », TDG, (ISSN1010-2248, lire en ligne, consulté le )
la-croix.com
Michel Waintrop, « Le Lyon-Turin est au milieu du tunnel », La Croix, (lire en ligne, consulté le )
Décret du 23 août 2013 déclarant d'utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation de l'itinéraire d'accès au tunnel franco-italien de la liaison ferroviaire Lyon-Turin, site legifrance.gouv.fr.
Décret du 18 décembre 2007 déclarant d'utilité publique et urgents les travaux nécessaires à la réalisation de la liaison ferroviaire Lyon―Turin entre Saint-Jean-de-Maurienne et la frontière franco-italienne, site legifrance.gouv.fr.
Dominique Dunglas et Rome, « La ligne de train entre Lyon et Turin fait dérailler la coalition à Rome », TDG, (ISSN1010-2248, lire en ligne, consulté le )