Liste des souverains et prétendants au trône de Grèce (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Liste des souverains et prétendants au trône de Grèce" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,244th place
1,307th place
3,051st place
182nd place
869th place
832nd place
low place
low place
975th place
1,158th place
low place
743rd place
84th place
242nd place
3,762nd place
5,060th place
low place
low place
low place
low place

elpais.com

files.wordpress.com

norfid.files.wordpress.com

  • (el) Royaume de Grèce, « Ψήφισμα περί ψηφίσεως του υπό της Επιτροπής του ΞΗ΄ Ψηφίσματος της Δ΄ Αναθεωρητικής Βουλής συνταχθέντος νέου Συντάγματος » [« Résolution sur le vote de la nouvelle Constitution rédigée par le Comité XDC du Parlement de la quatrième révision »], Ἐφημερίς τῆς Κυβερνήσεως (Gazette du Gouvernement grec), vol. A, no 1,‎ , p. 8 (lire en ligne), contenant le texte de la Constitution de la Grèce de 1952.

google.fr

google.fr

  • Le traité de Londres est précisé par un article explicitatif également signé à Londres, le . Celui-ci réaffirme que la succession au trône doit se faire de mâle en mâle, par ordre de primogéniture, dans la descendance légitime d'Othon Ier ou de ses frères Luitpold et Adalbert. Voir « Article explicatif et complémentaire de la Convention du 7 mai 1832, signé à Londres le 30 avril 1833, entre la France, la Bavière, la Grande-Bretagne et la Russie sur les droits de succession à la Couronne de Grèce », dans Jules de Clercq, Recueil des traités de la France, vol. 4, A. Durand et Pedone-Lauriel, (lire en ligne), p. 241.
  • Cette disposition religieuse est ensuite confirmée par le traité de Londres du . Voir « Traité conclu à Londres, le 20 Novembre 1852, au sujet de la succession à la couronne de Grèce et à la régence de la Reine Marie-Amélie », dans Jules de Clercq, Recueil des traités de la France, vol. 6, A. Durand et Pedone-Lauriel, (lire en ligne), p. 235-237.
  • « Protocole de la Conférence tenue à Londres, le 3 août 1863, sur les Affaires de la Grèce (Titre de roi des Hellènes) », dans Jules de Clercq, Recueil des traités de la France, vol. 8, A. Durand et Pedone-Lauriel, (lire en ligne), p. 608.

books.google.fr

  • Great Britain. Foreign and Commonwealth Office, « De la Succession au Trône et de la Régence », dans British and Foreign State Papers, H.M. Stationery Office, (lire en ligne), p. 577.

greekroyalfamily.gr

  • (en) « Greek Royal Orders » [PDF], sur The Greek Royal Family (consulté le ).

hola.com

  • (es) « Los reyes Constantino y Ana María han vuelto a Grecia », ¡Hola!,‎ (lire en ligne).

pointdevue.fr

revistavanityfair.es

  • (es) « Pablo y Marie-Chantal de Grecia despejan la duda sobre su rumoreada mudanza a Atenas y Ana María confirma sus propios planes », Vanity Fair,‎ (lire en ligne).

royalchronicles.gr

  • (el) Ανδρέας Μέγκος, « Το Στέμμα και ο Θεσμικός ρόλος του Βασιλέως (1863-1967) », The Royal Chronicles,‎ (lire en ligne).

semon.fr

thepeerage.com