Louis Guilloux (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Louis Guilloux" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
9,519th place
635th place
1,423rd place
1,760th place
low place
6,231st place
low place
low place
5,255th place
289th place
3rd place
11th place
3,051st place
182nd place
391st place
26th place
1,515th place
84th place
666th place
58th place
16th place
9th place
low place
low place
2,402nd place
187th place
low place
low place
4,364th place
418th place
low place
low place

books.google.com

cnrs.fr

cotesdarmor.fr

bca.cotesdarmor.fr

culture.gouv.fr

  • Peu après la mort de Louis Guilloux, la maison est acquise par la ville de Saint-Brieuc qui, en accord avec la famille, souhaite qu'elle reste dans le patrimoine briochin. Cette maison, devenue aujourd'hui « Maison Louis Guilloux », est animée par la Société des Amis de Louis Guilloux qui y organise des ateliers, des expositions et des conférences et qui, en liaison avec la bibliothèque municipale, y accueille en résidence des auteurs et des chercheurs, tout en proposant également des visites du bureau de l'écrivain. En 2012, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, décide de décerner à cette maison le label « Maisons des Illustres ». Ce label signale des lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de femmes et d'hommes qui se sont illustrés dans l'histoire politique, sociale et culturelle de la France. Il représente une reconnaissance officielle de l'intérêt patrimonial de la Maison. (Source : ministère de la Culture)

editionsfolleavoine.com

gallimard.fr

google.fr

books.google.fr

google.nl

books.google.nl

hypotheses.org

lguilloux.hypotheses.org

imdb.com

us.imdb.com

lapartcommune.com

maitron.fr

mediathequesdelabaie.fr

  • « Louis Guiloux », sur Les médiathèques de la baie (consulté le )

monde-diplomatique.fr

openedition.org

books.openedition.org

  • Anne Roche « Parpagnacco ou le sourire du chat » (Louis Guilloux, écrivain, dir. Francine Dugast, Marc Gontard, 1999, Presses universitaires de Rennes, p. 211-221).

saint-brieuc.fr

  • Située au 12 rue Lavoisier à Saint-Brieuc, la Maison Louis Guilloux, propriété de la Ville, accueille depuis 1993 le public autour de diverses formes de rencontres avec la littérature contemporaine, les arts visuels et la visite du bureau de l’auteur au dernier étage. Le bureau de Louis Guilloux est demeuré tel que l’auteur l’avait aménagé.La Maison Louis Guilloux a par ailleurs reçu en 2011 le label « Maison des Illustres ». Ce label signale des lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de femmes et d'hommes qui se sont illustrés dans l'histoire politique, sociale et culturelle de la France.Se reporter à « La Maison Louis Guilloux », sur saint-brieuc.fr