Magenta (couleur) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Magenta (couleur)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
7,529th place
low place
515th place
37th place
low place
low place
low place
9,242nd place
691st place
828th place

artiscreation.com

  • (en) « Red », sur artiscreation.com (consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Philip Ball (trad. Jacques Bonnet), Histoire vivante des couleurs : 5 000 ans de peinture racontée par les pigments [« Bright Earth: The Invention of Colour »], Paris, Hazan, , p. 312 ; A. W. Hofman, « Chimie organique. Recherches sur les matières colorantes dérivées de l'aniline », Comptes rendus hebdomadaire des séances de l'Académie des sciences, Paris, t. 54,‎ , p. 428-439 (lire en ligne) ; Trésor de la langue française, Oxford English Dictionnary, « Magenta ».
  • Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 1, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 182.

pantone.com

persee.fr

  • François Chast, « Les colorants, outils indispensables de la Révolution biologique et thérapeutique du XIXe siècle », Revue d'Histoire de la Pharmacie, no 348 (Numéro thématique Colorants),‎ , p. 487-504 (lire en ligne).

ral-farben.de

  • (de) « RAL Couleurs », sur ral-farben.de (consulté le ).

w3.org