Marie Boivin (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Marie Boivin" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
3rd place
11th place
124th place
14th place
7,928th place
849th place
low place
low place
6th place
63rd place
4th place
12th place
4,537th place
247th place
167th place
368th place

archive.org

  • La page de titre se poursuit ainsi : « [Mémoire] qui a obtenu le prix d'émulation au concours ouvert (1818) par la société de médecine de Paris, par Mme Veuve Boivin, auteur du Mémorial de l'art des accouchements ; de la traduction du Nouveau traité des hémorragies de l'utérus ; ancienne élève, ex-surveillante en chef à l'hospice de la Maternité ; maîtresse sage-femme surveillante en chef de la Maison royale de santé ; gratifiée de la médaille d'or du Mérite civil de Prusse — suivi des Aphorismes d'Andrew Blake, sur les hémorragies utérines ». L'orthographe et la ponctuation ont été modernisées. Le titre de l'ouvrage de Blake, publié en 1817, était Aphorisms illustrating natural and difficult cases of accouchement : uterine hemorrhage, and puerperal peritonitis. La traduction commence p. 667.

bnf.fr

gallica.bnf.fr

books.google.com

nih.gov

ncbi.nlm.nih.gov

parisdescartes.fr

biusante.parisdescartes.fr

  • Son opinion était respectée. Marie Alexandre Desormeaux dit : « les observations recueillies à l'hospice de la Maternité, et citées par madame Boivin, portent tout le caractère de l'exactitude et de la vérité » (article « Femmes (maladies des) », dans le Dictionnaire de médecine d'Adelon, Béclard, etc., t. 1, p. 200).
  • Beaugrand. E. Beaugrand, « Boivin (Marie-Anne-Victoire) veuve », dans Amédée Dechambre (dir.), Dictionnaire encyclopédique des sciences médicales, t. 10, p. 43

sudoc.fr

usgs.gov

planetarynames.wr.usgs.gov

  • IAU Working Group for Planetary System Nomenclature (WGPSN), « Boivin », Gazetteer of planetary nomenclature 1994, Washington, U. S. Government Printing Office, 1995.

wikipedia.org

en.wikipedia.org

de.wikipedia.org