Hélène Perraudeau, « Marigny-le-Lozon renoue avec Westport, ville américaine qui l'a soutenue après guerre : Pendant 20 ans, la ville de Westport, aux États-Unis, a aidé Marigny-le-Lozon, détruite par les bombardements alliés pendant la guerre. La commune manchoise veut raviver ces lien », La Presse de la Manche, (lire en ligne, consulté le ).
Nicolas Lepigeon, « Liées depuis 76 ans, Marigny et la ville américaine de Westport (ré)unies pour aider l'Ukraine : La commune manchoise de Marigny et la ville américaine de Westport nouent des liens très forts depuis 1947. Elles ont le projet commun d'aider des Ukrainiens à Lyman », La Presse de la Manche, (lire en ligne, consulté le ).
En 2021, le parvis de la mairie est renommé Place Cadenet en mémoire de ce soutien : « Marigny-le-Lozon. Le parvis de la mairie devient place Cadenet : La place Cadenet à Marigny-le-Lozon (Manche) a été inaugurée, samedi 16 octobre 2021. Des élus de Cadenet, commune du Vaucluse étant venue en aide à Marigny après la Seconde Guerre mondiale, étaient présents », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Marigny-le-Lozon. L’historien Michel Boivin dresse un portrait de la commune entre 1939 et 1945 : Dimanche 8 mai 2022, la commune de Marigny-le-Lozon (Manche), près de Saint-Lô, mettait la ville de Westport (États-Unis, Connecticut) à l’honneur. Une façon de saluer ses habitants venus en aide aux Marignais dans l’après-guerre. A cette occasion, l’historien Michel Boivin était invité à dresser un portrait de la commune entre 1939 et 1945. Il a livré un tableau vivant de ces années d’occupation puis de la Libération », Ouest-France, 9/5/2022 mis à jour le 10/5/2022 (lire en ligne, consulté le ).
« Marigny et Cadenet renouent les liens du passé : Tout remonte à la Libération. Marigny a besoin d'aide, Cadenet lui en apporte du Vaucluse. Le contact a été repris entre les deux communes, la semaine dernière », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
La salle du conseil municipal de Marigny porte le nom de Charlotte Mac Lear : « Hommage de Marigny à Westport. Charlotte Mac Lear la bienfaitrice des Manchois : Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la commune de Marigny (Manche), près de Saint-Lô, a bénéficié de la solidarité des habitants d’une ville américaine, Westport, dans le Connecticut. Parmi ces bienfaiteurs, la palme revient à une femme : Charlotte Mac Lear », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Dans la Manche, la commune de Marigny renoue avec ses bienfaiteurs américains : Soutenue pendant les années d’après-guerre par la ville de Westport, dans le Connecticut (États-Unis), Marigny (Manche), près de Saint-Lô, va renouer les liens avec sa bienfaitrice ce dimanche 8 mai 2022 », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
« Jacques Lapeyre avait été maire de Marigny pendant 24 ans : Maire de Marigny (Manche) de 1971 à 1995, l’ancien élu est décédé, lundi 31 janvier 2022, à l’âge de 97 ans », Ouest-France, (lire en ligne, consulté le ).
Florence Delacampagne, « Seigneurs, fiefs et mottes du Cotentin (Xe – XIIe siècles) : Étude historique et topographique », dans Archéologie médiévale, t. 12, (lire en ligne sur Persée.), p. 188.
viamichelin.fr
Distances routières les plus courtes selon Viamichelin.fr.