Marigny (Manche) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Marigny (Manche)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
512th place
32nd place
1,991st place
134th place
low place
1,751st place
2,688th place
206th place
124th place
14th place
515th place
37th place
321st place
31st place
low place
7,945th place
1,563rd place
157th place
265th place
22nd place
low place
low place
90th place
6th place
1,072nd place
139th place
391st place
26th place
low place
low place
low place
low place
5,200th place
297th place

actu.fr

  • Hélène Perraudeau, « Marigny-le-Lozon renoue avec Westport, ville américaine qui l'a soutenue après guerre : Pendant 20 ans, la ville de Westport, aux États-Unis, a aidé Marigny-le-Lozon, détruite par les bombardements alliés pendant la guerre. La commune manchoise veut raviver ces lien », La Presse de la Manche,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nicolas Lepigeon, « Liées depuis 76 ans, Marigny et la ville américaine de Westport (ré)unies pour aider l'Ukraine : La commune manchoise de Marigny et la ville américaine de Westport nouent des liens très forts depuis 1947. Elles ont le projet commun d'aider des Ukrainiens à Lyman », La Presse de la Manche,‎ (lire en ligne, consulté le ).

bnf.fr

catalogue.bnf.fr

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

database-memoire.eu

ehess.fr

cassini.ehess.fr

fff.fr

bassenormandie.fff.fr

free.fr

memorialdormans.free.fr

geoportail.gouv.fr

insee.fr

landrucimetieres.fr

le-recensement-et-moi.fr

legifrance.gouv.fr

manche.gouv.fr

ouest-france.fr

ouest-france.fr

  • En 2021, le parvis de la mairie est renommé Place Cadenet en mémoire de ce soutien : « Marigny-le-Lozon. Le parvis de la mairie devient place Cadenet : La place Cadenet à Marigny-le-Lozon (Manche) a été inaugurée, samedi 16 octobre 2021. Des élus de Cadenet, commune du Vaucluse étant venue en aide à Marigny après la Seconde Guerre mondiale, étaient présents », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Marigny-le-Lozon. L’historien Michel Boivin dresse un portrait de la commune entre 1939 et 1945 : Dimanche 8 mai 2022, la commune de Marigny-le-Lozon (Manche), près de Saint-Lô, mettait la ville de Westport (États-Unis, Connecticut) à l’honneur. Une façon de saluer ses habitants venus en aide aux Marignais dans l’après-guerre. A cette occasion, l’historien Michel Boivin était invité à dresser un portrait de la commune entre 1939 et 1945. Il a livré un tableau vivant de ces années d’occupation puis de la Libération », Ouest-France,‎ 9/5/2022 mis à jour le 10/5/2022 (lire en ligne, consulté le ).
  • « Marigny et Cadenet renouent les liens du passé : Tout remonte à la Libération. Marigny a besoin d'aide, Cadenet lui en apporte du Vaucluse. Le contact a été repris entre les deux communes, la semaine dernière », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • La salle du conseil municipal de Marigny porte le nom de Charlotte Mac Lear : « Hommage de Marigny à Westport. Charlotte Mac Lear la bienfaitrice des Manchois : Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la commune de Marigny (Manche), près de Saint-Lô, a bénéficié de la solidarité des habitants d’une ville américaine, Westport, dans le Connecticut. Parmi ces bienfaiteurs, la palme revient à une femme : Charlotte Mac Lear », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Dans la Manche, la commune de Marigny renoue avec ses bienfaiteurs américains : Soutenue pendant les années d’après-guerre par la ville de Westport, dans le Connecticut (États-Unis), Marigny (Manche), près de Saint-Lô, va renouer les liens avec sa bienfaitrice ce dimanche 8 mai 2022 », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Jacques Lapeyre avait été maire de Marigny pendant 24 ans : Maire de Marigny (Manche) de 1971 à 1995, l’ancien élu est décédé, lundi 31 janvier 2022, à l’âge de 97 ans », Ouest-France,‎ (lire en ligne, consulté le ).

elections.ouest-france.fr

persee.fr

  • Florence Delacampagne, « Seigneurs, fiefs et mottes du Cotentin (Xe – XIIe siècles) : Étude historique et topographique », dans Archéologie médiévale, t. 12, (lire en ligne sur Persée.), p. 188.

viamichelin.fr

volksbund.de