Norberto Angeletti, Alberto Oliva et al. (trad. de l'anglais par Dominique Letellier, Alice Pétillot), En Vogue : L'histoire illustrée du plus célèbre magazine de mode, Paris, White Star, , 410 p. (ISBN978-88-6112-059-4, présentation en ligne), « La décennie de la jeunesse », p. 180.
« […] la minijupe. Vêtement emblématique s'il en est, elle continue d'alimenter les polémiques. Qui l'a inventée ? Dès le début de sa carrière, Mary Quant remonte les ourlets de plus en plus haut, et André Courrèges présente dans sa collection de 1965 un modèle très court. Quoi qu'il en soit, la mini s'impose […] ».
« En 1965, elle [Mary Quant] part à l'assaut des États-Unis pour promouvoir le London Look […] Dans la première moitié des années 1960, c'est une « invasion britannique » qui déferle sur les États-Unis, et Mary Quant en représente une facette, de même que le photographe David Bailey et ses séries de photos en plein cœur de Manhattan avec Jean Shrimpton […] ».
« En 1965, sa tournée promotionnelle aux États-Unis fait sensation : les mannequins défilent pieds nus en dansant sur le podium. la « petite Anglaise » confirme sa position de reine internationale du London look. »