Melun (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Melun" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
391st place
26th place
233rd place
16th place
90th place
6th place
124th place
14th place
low place
low place
low place
low place
2,353rd place
170th place
1,995th place
144th place
low place
2,118th place
low place
5,717th place
3,239th place
243rd place
3,525th place
504th place
1,991st place
134th place
1,563rd place
157th place
7,164th place
383rd place
57th place
4th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
low place
718th place
low place
low place
5,901st place
324th place
low place
3,079th place
2,688th place
206th place
low place
1,311th place
low place
3,566th place
low place
1,855th place
7,032nd place
402nd place
low place
low place
1,320th place
76th place
low place
1,249th place
83rd place
2nd place
2,101st place
162nd place
low place
low place
1,822nd place
112th place
500th place
30th place
590th place
36th place
5,741st place
320th place
674th place
38th place
low place
low place
low place
low place
4,477th place
565th place
low place
low place
low place
1,592nd place
1,501st place
120th place
low place
896th place

20minutes.fr

  • « Le maire de Melun Kadir Mebarek refuse d'« effacer son histoire » face aux attaques en ligne », 20 minutes,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Accusé de communautarisme et remis en cause après un discours la semaine dernière qui a suscité de vives réactions, le maire de Melun (Seine-et-Marne) Kadir Mebarek a estimé ne jamais être « suffisamment Français aux yeux de certains » ».

actu.fr

  • Julien Van Caeyseele, « Melun. Déclarée inéligible, le combat de Djamila Smaali-Paillé continue : Élue à Melun et à l'agglo', Djamila Smaali-Paillé doit démissionner après la décision du Conseil d'État de rejeter ses comptes de campagne. Elle ne compte pas en rester là », La République de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne)
  • William Lacaille, « Melun : Kadir Mebarek succède à Louis Vogel en tant que maire de la ville : Louis Vogel, ancien maire de Melun, est contraint d'abandonner son poste à la suite de son élection en tant que sénateur. On connait désormais le nom de celui qui va le remplacer. », La République de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).

alexdemelun.eu

archinoe.fr

assemblee-nationale.fr

barnesfoundation.org

collection.barnesfoundation.org

batiactu.com

bfmtv.com

bnf.fr

gallica.bnf.fr

catalogue.bnf.fr

  • * Albert Huguenin, Histoire des maires de Melun, 1506 - 1891, Melun, Imprimerie du Messager de Seine-et-Marne, (BNF 34122603, lire en ligne).

brgm.fr

sigessn.brgm.fr

calameo.com

cths.fr

  • Stein (Henri), Hubert (Jean), Dictionnaire topographique du département de Seine-et-Marne, Paris, 1954, p. 358 [1].

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (ISSN 1278-3366, DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

ecologie.gouv.fr

  • « Melun », Simulateur Solidarité et renouvellement urbain (SRU), Ministère de la Transition écologique et de la cohésion sociale, (consulté le ).

ehess.fr

cassini.ehess.fr

encyclopedie-afn.org

francegenweb.org

geoportail.gouv.fr

hospitaliers-de-saint-jean-de-jerusalem.org

iledefrance.fr

insee.fr

interieur.gouv.fr

issn.org

portal.issn.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (ISSN 1278-3366, DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

jourda-architectes.com

larepublique77.fr

lejdd.fr

  • Stéphane Colineau, « Jacques Marinelli, le Tour d'une vie : À 87 ans, il est le plus vieux Français vivant à avoir porté le maillot jaune, en 1949. Entrepreneur puis homme politique, il a surfé toute sa vie sur la popularité acquise lors de cette semaine en jaune », Le Journal du dimanche,‎ (lire en ligne).

lemonde.fr

  • « Décès de M. Marc Jacquet sénateur R.P.R. de Seine-et-Marne : M. Marc Jacquet, ancien ministre, sénateur R.P.R., maire de Melun (Seine-et-Marne), est décédé, lundi 18 avril, dans un hôpital parisien où, en raison d'une aggravation de son état de santé, il avait été transporté il y a quelques jours. », Le Monde,‎ (lire en ligne).

leparisien.fr

  • Sophie Bordier, « Melun : après 53 ans d’existence, le réseau de géothermie va s’étendre au-delà de la Seine vers le sud : Dans le cadre du plan de sobriété énergétique, la ville-préfecture prévoit d’étendre le réseau jusqu’à Melun sud au-delà du fleuve car ce mode de chauffage naturel en place depuis 1969 est très économique comparé au coût des énergies fossiles », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Agglomération de Melun : la surprise Mélenchon », leparisien.fr,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sophie Bordier, « Municipales à Melun : ces cinq candidats qui veulent « réinventer la ville » : Si tous veulent rendre Melun attractif et plus fluide, chacune des cinq têtes de liste en course pour les élections municipales craint l’abstention. En 2014, elle avait dépassé 49 %. », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sophie Bordier, « Municipales à Melun : Louis Vogel en tête, une abstention énorme : Un score obtenu sur fond d’abstention record, à 73%. Bénédicte Monville (écologiste) arrive seconde avec 23,20% et Ségolène Durand (LR) troisième avec 18,30% », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sophie Bordier, « Municipales à Melun : Bénédicte Monville dévoile sa liste et son programme : La démocratie locale, l’urgence sociale et bien sûr l’écologie forment les grands axes du programme de la tête de liste du collectif Bien Vivre à Melun », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En réalisant l'union de la gauche avec le soutien de LFI, EELV, le PS, Génération-s, le PC et Place publique, avec le ralliement de l'ex-candidate Françoise Pardo, sa liste ratisse large dès le 1er tour ».
  • Sophie Bordier, « Municipales à Melun : Djamila Smaali-Paillé à la tête d’une liste citoyenne : La candidate sans étiquette promet une transparence des finances publiques et des réponses aux attentes des habitants, notamment en matière de logement », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sophie Bordier, « Municipales à Melun : Louis Vogel réélu sur fond d’abstention record : A 77,08%, l’abstention a battu son propre record du premier tour (73,5%). Le candidat Agir aussi qui devance l’écologiste Bénédicte Monville et la républicaine Ségolène Durand », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Céline Jappé, « Jacques Marinelli perd son fauteuil de maire », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « Melun : aux vœux, le maire démissionnaire a défendu son bilan », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « Melun : le maire Gérard Millet se confie à la veille de passer la main », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « Municipales : à Melun, Gérard Millet (UMP), brigue un troisième mandat : Le département compte 107 maires âgés de 70 ans et plus. Certains ne sont pas encore prêts à prendre leur retraite d'élu comme à Melun, d'autres, en revanche, ont décidé de céder la place comme à Mareuil-Lès-Meaux », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « A Melun, Gérard Millet (UMP) l’emporte avec 52,07% des voix », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « Louis Vogel élu au Sénat : Melun a besoin d’un nouveau maire et l’agglomération d’un autre président : Louis Vogel, qui avait pris la tête d’une liste de rassemblement dans le cadre des élections sénatoriales du 24 septembre, a été élu et doit renoncer à ses mandats de maire de Melun et de président de la communauté d’agglomération Melun Val de Seine. L’opposition n’est pas tendre avec le futur ex-maire », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2020-2026 : Sophie Bordier, « Melun : Louis Vogel revêt l’écharpe tricolore : Élu pour la première fois sur son nom, il propose des pistes pour lutter contre l’abstention qui s’est élevée à 77 % au second tour », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Sorti victorieux des urnes le 28 juin dernier avec 50,60 % des voix, Louis Vogel (Agir), 65 ans, a été élu maire de Melun par son conseil municipal par 33 voix sur 43 ».
  • Cécilia Leriche, « Élections sénatoriales en Seine-et-Marne : un élu RN au palais du Luxembourg : Le vote des grands électeurs de Seine-et-Marne redistribue les six sièges au Sénat : le RN et Horizons obtiennent chacun un sénateur tandis que la gauche double sa représentation avec deux élus. Premiers en pourcentage, Les Républicains perdent un siège », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Les 3 327 grands électeurs ont créé la surprise ce dimanche en Seine-et-Marne lors du scrutin des sénatoriales avec l’élection d’Aymeric Durox (RN), avec 12,98 % des voix exprimées et celle de Louis Vogel (Horizons), actuel maire de Melun, avec 14,64 % des voix, tandis que la liste de gauche menée par Vincent Eblé (PS), seul sénateur sortant de gauche, double sa représentation au palais du Luxembourg, avec 23,57 % des voix ».
  • « Louis Vogel (UMP) élu président », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne,‎ (lire en ligne).
  • Sophie Bordier, « Le parcours exemplaire de Kadir Mebarek, le nouveau maire de Melun : Le parcours de cet avocat d’origine algérienne qui a grandi dans les quartiers nord de la ville-préfecture illustre l’ascenseur social possible pour les habitants des quartiers populaires, en premier lieu grâce à l’école. », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Le Parisien, « La Seine-et-Marne raillée sur Twitter », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Le Parisien, « Le maire rêve déjà à l'après-prison sur l'île Saint-Etienne », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ).

lepoint.fr

  • Valérie Peiffer, « Gérard Millet à confesse : Politoscopie. L'édile nous ouvre le livre de sa vie », Le Point,‎ (lire en ligne).

lopinion.fr

  • Ludovic Vigogne, « De Melun à Vendôme, Louis Vogel a de l’appétit : Ancien président de l’université Panthéon-Assas, le professeur de droit a créé son think tank, le club d’Iéna. Il veut compter en 2017 », L'Opinion,‎ (lire en ligne).

malpel-avocats.com

  • « La structure », Malpel & associés (consulté le ).

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

minutebuzz.com

mnhn.fr

inpn.mnhn.fr

musee-orsay.fr

numel.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (ISSN 1278-3366, DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

planseisme.fr

retronews.fr

  • « Établissement hydrothérapique à Melun », Journal des villes et des campagnes,‎ , p. 8 (lire en ligne, consulté le ), sur Retronews.

rmn.fr

photo.rmn.fr

senat.fr

topic-topos.com

fr.topic-topos.com

unblog.fr

cotarderic.unblog.fr

ville-melun.fr