Milly-sur-Thérain (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Milly-sur-Thérain" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
90th place
6th place
2,353rd place
170th place
233rd place
16th place
391st place
26th place
low place
low place
9,693rd place
623rd place
3,239th place
243rd place
2,688th place
206th place
low place
5,185th place
3,761st place
246th place
1,563rd place
157th place
7,164th place
383rd place
low place
3,281st place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
low place
low place
low place
1,311th place
low place
low place
low place
low place
7,511th place
467th place
low place
2,532nd place

brgm.fr

sigessn.brgm.fr

catholique.fr

oise.catholique.fr

courrier-picard.fr

  • « Milly sur Thérain L’Hamaide s’oppose à Comparot », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • Vincent Grau, « Milly-sur-Thérain inaugure une toute nouvelle école maternelle », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) « L’école maternelle du Thérinet a été inaugurée mercredi 8 février. Elle aura coûté plus d’un million d’euros. ».
  • Matthieu Hérault, « L’histoire d’une fête pas comme les autres à Milly-sur-Thérain », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • « La Fête du cidre de Milly-sur-Thérain perd son fondateur », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) « Cofondateur de la Fête du cidre en 1991 avec son cousin Gérard Maeyaert, Serge Lozière s’est éteint le 18 septembre à l’âge de 91 ans ».
  • « La brasserie de Milly-sur-Thérain investit 2 millions d’euros dans une ligne d’embouteillage », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ).
  • Yoann Roche, « Locations ou ventes immobilières, les cabanes de pêche des étangs de Milly-sur-Thérain ont la cote », Le Courrier picard,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) « Le prix de ces modestes cabanons de pêche ne cesse d’augmenter pour flirter parfois avec les 200 000 euros. Certains propriétaires ont même eu l’idée de les proposer à la location sur la plate-forme Airbnb. ».

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Émile LAMBERT, Dictionnaire topographique de l'Oise, Amiens, (lire en ligne), p. 347.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

sandre.eaufrance.fr

hydro.eaufrance.fr

eaufrance.fr

editionsdelattre.fr

  • Daniel Delattre (dir.), Emmanuel Delattre, Odette Delattre et Laëtitia Delattre-Rigaux, Les chemins de fer de l'Oise au début du XXe siècle., Grandvilliers, ed. Delattre, , 168 p. (ISBN 978-2-915907-84-1, présentation en ligne), p. 64-70

ehess.fr

cassini.ehess.fr

geoportail.gouv.fr

gesteau.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

lebonhommepicard.fr

  • Émeline Bertel, « Oise – Milly-sur-Thérain : Le Petit Thérain en chantier pour recréer la continuité écologique », Le Bonhomme picard, édition de Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sylvie Godin, « Milly-sur-Thérain : Jean-Jacques Philippart nouveau maire de la commune », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Philippe Topin fut maire pendant 37 ans; Il n'a pas voulu solliciter un nouveau mandat mais reste conseiller municipal. Le 28 mars il a transmis le témoin à Jean-Jacques Philippart. ».
  • Sylvie Godin, « Milly-sur-Thérain : dissolution du conseil municipal », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sylvie Godin, « Oise-Milly-sur-Thérain : le “Paradis” pour les 3 classes de l’école maternelle », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Émeline Bertel, « Oise – Milly-sur-Thérain : Une médecin généraliste va bientôt s’installer près des étangs », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Oise : le Crazy Chopper Days de Milly-sur-Thérain en images », Le Bonhomme picard,‎ (lire en ligne, consulté le ).

leparisien.fr

  • David Livois, « Milly-sur-Thérain : conseil municipal décimé, élections reprogrammées », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Beaucoup, dans la commune située au nord ouest de Beauvais, y voient la main de l'incontournable Philippe Topin (que nous ne sommes pas parvenus à joindre), devenu simple conseiller municipal après un long règne. « Il a dirigé la commune pendant plus de 37 ans et il a du mal à lâcher les rênes, résume un habitant. C'est en partie pour cela qu'avec d'autres, il est allé chercher Phillipart aux dernières municipales. En le propulsant tête de liste, il pensait pouvoir continuer à tirer les ficelles dans l'ombre… ». Sauf qu'une fois en place, Jean-Jacques Philippart s'est avéré moins docile que prévu ».
  • Corinne Fourcin, « Milly-sur-Thérain : deux néophytes briguent le fauteuil de maire », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Christophe de l'Hamaide élu maire de Milly-sur-Thérain », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Corinne Fourcin, « Milly-sur-Thérain : après quarante ans de mandat, l'ancien maire tire sa révérence », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Pour Philippe Topin, c'est la fin d'une longue carrière politique. Bien qu'élu sur la liste de Jean-Pierre Comparot, l'ancien maire (sans étiquette) de Milly de 1977 à 2014 a annoncé dès dimanche soir son intention de démissionner. « Je ne fais que reconnaître le verdict des urnes, une majorité de gens s'étant clairement exprimés pour que je m'en aille », explique entre amertume et fatalisme celui qui est aussi vice-président de l'agglomération du Beauvaisis chargé de l'habitat ».
  • « Plus de 5 000 logements construits d'ici à 2014 », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « C'est là que je suis perplexe, s'inquiète Philippe Topin, maire de Milly-sur-Thérain et vice-président de l'Agglo chargé de l'équilibre social et de l'habitat ».
  • « Milly-sur-Thérain : Christophe de l'Hamaide élu maire », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • « Milly-sur-Thérain : la Fête du cidre garde son rythme de croisière », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Clara Hage, « La cidrerie de Milly-sur-Thérain change de visage », Le Parisien, édition de Oise,‎ (lire en ligne Accès payant, consulté le ) « La bien connue cidrerie Maeyaert, désormais Brasseries et cidreries de Milly, mise sur l’artisanat et l’imaginaire local à travers ses nouvelles bouteilles ».

lesagencesdeleau.fr

qualite-riviere.lesagencesdeleau.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

milly-sur-therain.eu

oise-mobilite.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

patrimoine-religieux.fr

recensement.patrimoine-religieux.fr