Monchy-le-Preux (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Monchy-le-Preux" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
1,744th place
109th place
90th place
6th place
3,239th place
243rd place
1,995th place
144th place
2,645th place
156th place
3,761st place
246th place
2,353rd place
170th place
2nd place
3rd place
666th place
58th place
low place
2,236th place
7,462nd place
408th place
4,701st place
361st place
1,823rd place
98th place
124th place
14th place
1,563rd place
157th place
4,154th place
255th place

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Comte Auguste De Loisne, Dictionnaire topographique du département du Pas-de-Calais, Paris, (lire en ligne), p. 256.

developpement-durable.gouv.fr

statistiques.developpement-durable.gouv.fr

distance.to

fr.distance.to

doi.org

dx.doi.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

eaufrance.fr

id.eaufrance.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

ign.fr

remonterletemps.ign.fr

insee.fr

lavoixdunord.fr

lavoixdunord.fr

  • « À Monchy-le-Preux, de nombreuses réalisations pour le dernier mandat du maire : https://www.lavoixdunord.fr/620178/article/2019-08-01/monchy-le-preux-de-nombreuses-realisations-pour-le-dernier-mandat-du-maire », La Voix du Nord,‎ (Michel Zéchel a œuvré avec sa municipalité à équiper et à dynamiser le village. Alors qu’il s’apprête à passer la main, le maire dresse le bilan de ce deuxième mandat, consulté le ) « Michel Zéchel ne se représentera pas en mars pour un nouveau mandat de maire. «  J’arrête, ma décision était déjà prise dès l’entame de ce mandat en 2014. Être maire, ça use et ça prend beaucoup de temps.  » Pour les municipales de 2020, le maire apporte son soutien à son premier adjoint, Jean-Claude Warembourg, qui sera accompagné de membres du conseil sortant ».
  • Nicolas André, « Bilan des maires - Monchy-Le-Preux - Michel Zéchel: « Assurez le développement tout en veillant à conserver l’identité rurale » : Michel Zéchel, élu en mars 2008 avait succédé à Serge Lemette. Cet ancien directeur divisionnaire des impôts s’est tout naturellement familiarisé avec la paperasserie et les finesses de la gestion communale », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Réélu pour le mandat 2014-2020 : « Monchy-le-Preux : Michel Zechel, réélu pour un second mandat », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Sarah Bardis, « Les projets du maire de Monchy-le-Preux: un béguinage et la mairie rénovée : Son projet phare ? Un béguinage. Pour son second mandat à la tête de Monchy-le-Preux, Michel Zechel ne se laisse pas abattre par la morosité. Il continue sur sa lancée pour améliorer la qualité du patrimoine foncier », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Coup de théâtre à Monchy-le-Preux : aussitôt élu le maire démissionne et est remplacé ! : À peine élu maire, Jean-Claude Warambourg a démissionné, celle qu'il voyait première adjointe ayant été battue par Olivier Degauquier qui est finalement devenu… maire ! », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Nathalie Labreigne, « À Monchy-le-Preux, Jean-Claude Warambourg renonce au fauteuil de maire : Il avait sollicité la préfecture pour faire invalider l’élection d’Olivier Degauquier. Mais devant la lourdeur de la procédure, Jean-Claude Warambourg préfère jeter l’éponge », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laurent Boucher, « Monchy-le-Preux : déception et tensions en marge du conseil municipal : L’élection d’Olivier Dugauquier après la démission de Jean-Claude Warambourg, alors que ce dernier venait tout juste d’être élu maire, complique la conduite des affaires municipales. En atteste l’ambiance mardi soir à la salle polyvalente », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • Laurent Boucher, « Monchy-le-Preux : Olivier Degauquier, un maire « surprise » qui a vite pris ses marques : Élu dans la foulée de la démission surprise de Jean-Claude Warambourg lors d’un conseil municipal rocambolesque, le 25 mai, Olivier Degauquier n’a pas tardé à entrer dans le vif du sujet à la tête de la mairie. Il ne manque pas de projets pour dynamiser le village », La Voix du Nord,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Monchy-le-Preux : la démission du premier adjoint, signe de tensions municipales persistantes », sur La Voix du Nord, (consulté le ).
  • « Monchy-le-Preux : le maire veut voter le retrait de sa délégation, l’adjoint lui coupe l’herbe sous le pied », sur La Voix du Nord, (consulté le ).

memoire.lavoixdunord.fr

meteo.fr

pluiesextremes.meteo.fr

meteofrance.com

meteofrance.fr

donneespubliques.meteofrance.fr

mnhn.fr

inpn.mnhn.fr

observatoire-des-territoires.gouv.fr

openedition.org

journals.openedition.org

  • Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501,‎ (DOI 10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )

usinenouvelle.com