G Moruzzi, « Municipales : Joseph Allèbe et Elisabeth Escuyer dos à dos », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le )« À une semaine du 1er tour, les deux prétendants à la mairie de Mouroux évoquent leur projet pour la commune et l’ambiance de cette campagne ».
Ann Marie Kornek, « Seine-et-Marne. Michel Saint-Martin, tête de liste de « Mouroux pour vous », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le )« Le conseiller municipal d'opposition et environnementaliste Michel Saint-Martin se lance avec sa liste « Mouroux pour vous » dans la course au poste du maire. [...] Habitant de Mouroux depuis maintenant 20 ans, Michel Saint-Martin a déjà fait de la politique à Coulommiers, où il vivait avant : « J’ai fait deux mandats dans l’opposition à l’époque où Guy Drut était maire », raconte-t-il ».
Ann Marie Kornek, « Municipales à Mouroux : Sylvie Tournoux annonce sa candidature », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le )« Sylvie Tournoux a rejoint l’équipe municipale en 2014, sur la liste de Joseph Allèbe qui était maire de Mouroux de 2014 à 2018. Elle était alors adjointe déléguée au logement, au commerce et à l’artisanat ».
« Seine-et-Marne : dans cette commune, une élection municipale et trois candidats », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le )« Les 8 et 15 décembre, les habitants de Mouroux éliront leur maire lors d'élections municipales : 3 candidats, Jean-Louis Bogard, Marilyn Schmitt et Matthieu Alonso, s'affrontent ».
Vanessa Aspe, « Election municipale en Seine-et-Marne : le maire sortant "furieux", un second tour dans un climat tendu », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
« Seine-et-Marne : cette commune a un nouveau maire », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le )« Jean-Louis Bogard, 67 ans, est élu maire de Mouroux avec 35,34 % des voix. Une victoire surprise après un second tour marqué par 59,44 % d'abstention ».
« Le maire de Mouroux, Joseph Allèbe, est décédé », Le Pays Briard, (lire en ligne)« Elu au conseil municipal en 1992 dans l’opposition, il devient adjoint au maire de Mouroux en 1995, alors en charge des fêtes et des sports. En 2007, il devient 1er adjoint au maire avant de se présenter aux élections municipales l’année suivante. Il échouera à s’installer dans le fauteuil de maire de peu. En 2014, il prend sa revanche et devient le maire de Mouroux ».
David Leduc, « Sylvie Tournoux, nouvelle maire de Mouroux », Le Pays Briard, (lire en ligne)« Ce ne sont pas moins de 4 candidats qui se sont présentés à l’élection du maire : Carole Hemet, 1ere adjointe sortante en charge de l’urbanisme et du développement économique, Laurent Barré, 4e adjoint sortant en charge de l’assainissement et de l’environnement, Sylvie Tournoux, 9e adjointe sortante en charge du logement, et le conseiller municipal issu de l’opposition Michel Saint-Martin ».
Ann Marie Kornek, « Municipales à Mouroux : Sylvie Tournoux annonce sa candidature », Le Pays Briarde, (lire en ligne, consulté le )« Elue maire de Mouroux en 2018, après le décès du maire en fonction Joseph Allèbe, Sylvie Tournoux a annoncé qu'elle souhaitait se représenter à la tête de sa commune ».
Ann Marie Kornek, « Michel Saint-Martin, maire de Mouroux : «On souhaite avoir notre place dans l'Agglo », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
« Mouroux : les travaux de l'accueil de loisirs ont démarré », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
« Mouroux. Avec l'arrivée du nouveau docteur, la commune est (un peu) soulagée », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
« Festival de l'écologie People Looking Up : "pour un avenir "pour un avenir plus vert et plus durable" près de Coulommiers », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
« A Mouroux, le Café culturel "C'est déjà ça" fait sa rentrée », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
Vanessa Aspe, « Seine-et-Marne : l'inventeur du Bled a enseigné à Mouroux », Le Pays briard, (lire en ligne, consulté le ).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
« Elisabeth Escuyer (SE) compte aller au bout de ses projets à Mouroux », Le Parisien, édition de la Seine-Saint-Denis, (lire en ligne, consulté le ).
Sébastien Roselé, « Mouroux : la liste de Jean-Louis Bogard arrive en tête des élections municipales », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« D’abord, dans les rangs de la majorité, huit élus avaient rendu leur mandat depuis l’élection de 2020. Les six membres de l’opposition avaient également choisi de démissionner en bloc pour provoquer de nouvelles élections, sous l’impulsion de Marilyn Schmitt ».
Georges Blond, « Désunion parfaite au conseil », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne, (lire en ligne, consulté le )« D'ores et déjà, outre le maire sortant, Nicole Charpentier, et le président du groupe de gauche et ancien maire Serge Laurent, Martine Péronnet, deuxième adjoint dont la délégation a été enlevée, seront sur la ligne de départ pour les municipales de mars 2001 ».
« Elisabeth Escuyer transforme les relations dans la commune », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne, (lire en ligne, consulté le )« Le PS a remplacé l'UMP. La nouvelle locataire du fauteuil joue la carte du dialogue avec tous les autres élus « j'ai trois oppositions différentes, décompte Elisabeth Escuyer, et tout se passe bien » comme avec la population ».
« Mouroux : Allebe (UMP) ému, la maire sortante (PS) insultée », Le Parisien, édition de Seine-et-Marne, (lire en ligne, consulté le )« Joseph Allebe (UMP) a été élu maire samedi matin à Mouroux lors d'un conseil municipal riche en soubresauts. Celui qui a été maire adjoint de 1995 à 2008 avait été battu de justesse lors des dernières municipales par Elisabeth Escuyer (PS) qui cette fois-ci a dû s'incliner. [...] Seul candidat, Joseph Allebe a été élu maire avec 21 voix en sa faveur et 6 votes blancs ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )