Thierry Cordeboeuf, « Un jour, un village: Moutonneau, blotti au bord de l’eau : Moutonneau est un gros bourg de charme niché dans un méandre de la Charente, entre Lichères et Aunac. Un village secret, à l’écart de tout, qui cache un très joli patrimoine. Deux fontaines, un château, un cimetière carolingien. Et de belles balades romantiques », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
Thierry Cordeboeuf, « Un ingénieur en chef à la tête de Moutonneau : Jean-Yves Beau est le nouveau maire de la commune. L’ingénieur a notamment travaillé sur la ligne LGV. Il veut animer le village et valoriser son patrimoine », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
Céline Aucher, « Moutonneau : Jean-Yves Beau jette son chapeau de maire : Élu en 2020, Jean-Yves Beau vient de démissionner du poste de maire de Moutonneau, déplorant «une ambiance délétère de bac à sable». Une démission suivie de celle du conseiller municipal Albert-Alexis Galland », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
Céline Aucher, « Moutonneau rappelle ses électeurs aux urnes : Les habitants de Moutonneau devront revoter les dimanches 5 et 12 septembre. Des élections destinées à pourvoir les quatre sièges vacants. Après trois démissions et des querelles en coulisses », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
« Marc Naffrichoux est le nouveau maire de Moutonneau : Il succède comme prévu à Jean-Yves Beau, démissionnaire. », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
Julien Prigent, « A Moutonneau, les maires se suivent et démissionnent : Marc Naffrichoux, le maire de Moutonneau, 115 habitants, vient de démissionner. Son prédécesseur avait fait de même en mai 2022. Illustration de la difficulté à administrer de petites communes », Charente libre, (lire en ligne, consulté le ).
Association Promotion Patrimoine, Philippe Floris (dir.) et Pascal Talon (dir.), Châteaux, manoirs et logis : La Charente, Éditions Patrimoines & Médias, , 499 p. (ISBN978-2-910137-05-2 et 2-910137-05-8, présentation en ligne), p. 399