« Quand un meilleur ouvrier de France vend son poisson sur le marché à Méru », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Agnès Burger, « Méru : le lycée Antoine Lavoisier chouchoute ses internes », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Une quarantaine d’élèves, de la 3ème au BTS, sont internes pour une capacité de 80 lits. « Nous aimerions ne pas atteindre ce chiffre qui rendrait plus difficile un accompagnement personnalisé et la gestion des activités proposées » explique Fanny Briançon, la CPE ».
Agnès Burger, « Méru : le « Padel des Sablons » cartonne depuis son ouverture », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Atteindre les 400 adhérents grâce à « l’effet padel » : c’est l’objectif que s’est fixé le président du club, pour rentabiliser ce bel équipement qui a coûté 530 000 € HT. ».
Agnès Burger, « Saint Nicolas a fait son marché à la résidence intergénérationnelle Simone-Veil de Méru », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Benjamin Merieau, « À Méru, une crèche associative arrive, la Ville réduit la capacité de la sienne », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« La Ligue de l’enseignement ouvrira une crèche de 40 places en septembre 2024. Tandis que devant la difficulté à recruter des assistants maternels, la Ville va réduire son nombre de places de 66 à 25 ».
Mattheu Herault, « Des caméras vont désormais détecter les dépôts sauvages à Méru », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Pascal Mureau, « En perte de vitesse, l’équipementier Forvia, à Méru (Oise), dans la tourmente », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le ).
Matthieu Herault, « Emploi : la direction de Forvia à Méru annonce la suppression de 110 postes en février 2025 », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Conséquence d’un marché de l’automobile en pleine mutation, l’équipementier automobile Forvia (ex-Faurecia) prévoit la suppression de 110 postes à Méru au sein de la recherche et développement du groupe. Une partie des activités serait délocalisée dans des pays à bas coût ».
Pascal Mureau, « Safran: la colère gagne les trois usines du géant de l’aéronautique dans l’Oise », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Les salariés de la multinationale de haute technologie ont cessé le travail, partout en France, pour demander des hausses de salaire ».
Agnès Burger, « Méru: Andrieu, l’un des leaders de l’extincteur, fête ses 40 ans », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« La société Andrieu, l’un des leaders français de la fabrication et de la commercialisation d’extincteurs auprès des professionnels, entreprise familiale basée à Méru (Oise), vient de fêter ses 40 ans ».
« Le Musée de la nacre à Méru veut partager ses trésors », Le Courrier picard, (lire en ligne, consulté le )« Grâce à un appel à projets de la DRAC, plus de mille objets vont être numérisés en 2024. Et seront donc visibles gratuitement sur une plateforme ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Adeline Daboval, « Elles n'oublieront jamais l'incendie de leur usine », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Le 11 mai 1967, en quelques dizaines de minutes, l'entreprise de conditionnement de bombes aérosol avait été totalement détruite par les flammes ».
David Livois, « Municipales : Nathalie Ravier (SE) dévoile sa liste et ses priorités pour Méru », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne)« Quatre ans seulement après son arrivée dans la capitale de la nacre, en 2004, elle intègrait l'équipe du maire UMP, Yves Leblanc et devenait adjointe en charge de la culture, du tourisme et des associations ».
« A Méru, Hervé de Deroy sort du silence », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« il a évoqué Yves Leblanc, le maire (UMP), ce rival qui l'a battu il y a six ans de « seulement 133 voix ».
Patrick Caffin, « Municipales à Méru : Nathalie Ravier sera-t-elle seule en lice ? », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« La maire (SE) sortante n’a à ce jour pas d’opposant. La gauche serait donc absente du scrutin municipal, du jamais-vu à Méru ».
P. C., « La fille de l'ancien maire se souvient », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Pendant la guerre, mon père a été maire le jour et résistant la nuit. Il faisait partie de ceux qui allaient chercher ce que les alliés parachutaient dans les environs. A Méru, il y a eu ainsi 10 tonnes d'armes parachutées et entreposées au poste de police et à la mairie ».
« Le prix Antony-Bernard revient au professeur Klein », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
« Guy Vadepied maire honoraire de Méru », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le ).
Patrick Caffin, « Ces maires qui ont marqué leur commune : Guy Vadepied, maire de Méru 18 ans », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne).
« Municipales à Méru : Leblanc tire sa révérence après 19 ans de mandat », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Dans l'assistance, Nathalie Ravier, l'adjointe en charge de la culture et candidate à sa succession, côtoyait Hervé de Deroy, l'opposant socialiste ».
Sandrine Lefèvre, « Bornel n'oublie pas Mauresmo », Le Parisien, édition de l'Oise, (lire en ligne, consulté le )« Si Amélie Mauresmo a débuté à Bornel, c'est à Méru, à une dizaine de kilomètres de là, qu'elle a véritablement percé. Arrivée à l'âge de 8 ans, elle y restera licenciée jusqu'en 1999, soit près de douze ans. Le temps, notamment, de devenir championne du monde junior en 1996 et d'atteindre la finale à Melbourne en janvier 1996 ».
lobservateurdebeauvais.fr
« Meru : Yves Leblanc passe le flambeau à Nathalie Ravier », L'Observateur de Beauvais, (lire en ligne).
Élie Fruit, « Degrémont Albert, Jules », Le Maitron en ligne, (consulté le )« « Né le 9 septembre 1905, mort en 1977. Avocat ; militant socialiste ; conseiller d’arrondissement et maire de Méru (Oise) » ».
Jean-Pierre Besse, « César Maurice », Le Maitron en ligne, (consulté le )« Né le 17 avril 1913 à Beni-Abbes (Algérie), mort le 22 septembre 1998 à Villeneuve-les-Sablons (Oise) ; chirurgien dentiste ; militant socialiste SFIO dans l’Oise ; candidat de la FGDS aux élections législatives de mars 1967 ; conseiller général (1964-1970) ; maire de Méru (1959-1977) ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Sandrine Raffin, « Méru : Nathalie Ravier brigue un second », L'Écho du Thelle, (lire en ligne, consulté le )« Elle a reçu le soutien du parti politique Les Républicains. « C'est une surprise car je n'ai rien demandé ! « , affirme-t-elle… ».