Nacarat (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Nacarat" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
124th place
14th place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
8,693rd place
750th place

achetons-local.com

astralpeintures.com

  • « Catalogue Astral », sur www.astralpeintures.com (consulté le ).

bnf.fr

gallica.bnf.fr

  • Imprécision notée par Jacques-Nicolas Paillot de Montabert, Traité complet de la peinture, t. 7, Paris, 1829-1851lire en ligne=https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2064670/f380.
  • Trésor de la langue française « Nacarat » ; Théodore Agrippa d'Aubigné, Œuvres complètes, t. 2, Paris, Lemerre, 1873-1877 (lire en ligne), p. 390. D'Aubigné écrit nacarade, mais le texte imite l'accent affecté d'un courtisan qui imiterait l'accent espagnol.
  • Louis-Bertrand Castel, L'optique des couleurs : fondée sur les simples observations & tournée sur-tout à la pratique de la peinture, de la teinture & des autres arts coloristes, Paris, Briasson, (lire en ligne)
  • Michel-Eugène Chevreul, « Moyen de nommer et de définir les couleurs », Mémoires de l'Académie des sciences de l'Institut de France, t. 33,‎ , p. 65 (lire en ligne)
  • Michel-Eugène Chevreul, Mémoire sur l'influence que deux couleurs peuvent avoir l'une sur l'autre quand on les voit simultanément : lu à l'Académie des sciences, le 7 avril 1828, (lire en ligne).
  • « Specie di colore come rancio », Antoine Oudin, Dictionnaire italien et françois, Paris, (lire en ligne) ; « couleur mélangée de rouge et d'orangé », Louis-Antoine de Caraccioli, Dictionnaire critique, pittoresque et sentencieux, propre à faire connoître les usages du siècle ainsi que ses bizarreries, t. 2, Lyon, (lire en ligne) ; Dictionnaire de l'Académie française, 1777.
  • « une couleur rouge, claire et unie », Antoine Furetière, Dictionnaire universel, Amsterdam, (lire en ligne) ; « couleur rouge fort vive », Pierre Richelet, Dictionnaire françois, Amsterdam, (lire en ligne).
  • Henri Dauthenay, Répertoire de couleurs pour aider à la détermination des couleurs des fleurs, des feuillages et des fruits : publié par la Société française des chrysanthémistes et René Oberthür ; avec la collaboration principale de Henri Dauthenay, et celle de MM. Julien Mouillefert, C. Harman Payne, Max Leichtlin, N. Severi et Miguel Cortès, vol. 1, Paris, Librairie horticole, (lire en ligne), p. 112.

cichic.com

legiondhonneur.fr

  • Codes et usages, Site de l'Ordre national de la Légion d'honneur. Couleur capturée sur la photographie.

louiseparis.fr

mapetitemercerie.com

tissurama.fr