Patrice Gascoin, Nagui : « Mon père ne m'a jamais vu à la télévision », tvmag.lefigaro.fr, 9 octobre 2014. Nagui évoque « le professeur à la Sorbonne qu'était [son] père », mais ses propos doivent être rectifiés. Lotfy Fam a soutenu en 1953 une thèse de doctorat dirigée par Charles Bruneau, intitulée « Le Voyage en Orient » de Lamartine : étude de langue et de style, publiée en 1971 chez Nizet sous le titre Lamartine prosateur d'après le « Voyage en Orient », mais n'a jamais enseigné à l'université de Paris. Au cours des dix premières années de la République égyptienne, il enseigne en Égypte et fait paraître au Caire en 1964 un recueil de textes critiques sur le théâtre de l'absurde français intitulé Derasa Mogaza Hawl al-Masrah al-Frensi al-Mo’aser (« Brève étude du théâtre français contemporain »).
Joëlle Meskens, « N'oubliez pas votre duvet, ce soir sur TF1, Nagui-le-transfert lance l'appel de la couette », Le Soir, (lire en ligne, consulté le )
« L'appel du sens rejette La Couette de Nagui », Le Soir, (lire en ligne, consulté le )
Laurent Van Roey, « France 2 : Un nouveau jeu qui renoue avec l'esprit de La Brosse à dents, le grand n'importe quoi », Le Soir, (lire en ligne)
Aude Dassonville, « Chez Nagui, on rêve petit. Sur TF1, les invités de Vous ne rêvez pas expriment des désirs de temps de crise », Libération, (lire en ligne, consulté le )
Anne-Laure Deparis, « Nagui, végétarien, prend la défense des animaux dans Tout le monde veut prendre sa place », Télé-Loisirs, (lire en ligne, consulté le )