Lorsque le journal Libération tente de joindre le directeur de la rédaction du Figaro, Alexis Brézet, ce dernier ne répond pas aux sollicitations. Puis Alexis Brézet s'exprime auprès de l'AFP, déclarant que le journal avait « accordé une large place à M. Dupont-Aignan dans de nombreux articles, interviews et reportages, dont 15 qui lui étaient entièrement consacrés, y compris une tribune cette semaine ». Cf. Closermag.fr, « Le Figaro répond à Nicolas Dupont-Aignan après qu'il ait [sic] dévoilé des sms de "pression" », Closermag.fr, (lire en ligne, consulté le )
Bernard Gorce, « La jeunesse très catholique des candidats à la présidentielle », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
Les Décodeurs, « La déclaration de patrimoine de Nicolas Dupont-Aignan », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
Sonia Gravel (intérim)-EVRY CORRESPONDANCE, « Comment Yerres a redressé des finances en perdition », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
Alexis Delcambre, « « Le Figaro » a-t-il « boycotté » Nicolas Dupont-Aignan ? », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
Olivier Faye, « La voie étroite de Nicolas Dupont-Aignan », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le ).
Marc de Boni, « Nicolas Dupont-Aignan reprend à son compte le "grand remplacement" », sur Le Figaro.fr, (consulté le ) : « Le fondateur de Debout la France estime que le nombre d'immigrés illégaux a explosé et accuse le pouvoir socialiste de combler le déficit des naissances en favorisant le remplacement de la population française. ».
Les Décodeurs, « La déclaration de patrimoine de Nicolas Dupont-Aignan », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
Sonia Gravel (intérim)-EVRY CORRESPONDANCE, « Comment Yerres a redressé des finances en perdition », Le Monde.fr, (ISSN1950-6244, lire en ligne, consulté le )
« Nicolas Dupont-Aignan veut dialoguer avec le Front national, “une bonne chose” », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )
Sonia Gravel, « Comment la Ville de Yerres a redressé des finances en perdition », Le Monde, (lire en ligne).
leparisien.fr
leparisien.fr
Christelle Bertrand, « Secrets de candidats : l'europhilie inavouable de Nicolas Dupont-Aignan : À la veille du premier tour de la présidentielle, on croit presque tout savoir des onze prétendants. Mais il reste certaines zones d’ombre sur lesquelles il est encore temps de faire la lumière », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Elie Julien, « Essonne : Olivier Clodong succède à Nicolas Dupont-Aignan dans le fauteuil de maire de Yerres », Le Parisien, (lire en ligne, consulté le ).
Laurent Degradi, « Municipales à Yerres : Dupont-Aignan vise la passe de quatre : L'ancien candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan (DLR), espère un nouveau plébiscite dans son fief où il avait récolté près de 80 % au premier tour en 2008. Mais pour la première fois, il aura trois listes face à lui », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne)
Elie Julien et Nolwenn Cosson, « Yerres-Etampes : réélus députés, ils laissent les clés de leurs mairies à contrecœur : Yerres, le 18 juin. Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a attendu le mois réglementaire pour laisser son fauteuil de maire. Un conseil municipal extraordinaire est organisé dimanche », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le ).
E.J., « Le Val d’Yerres - Val de Seine choisit son nouveau président mercredi soir », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Après la démission de Nicolas Dupont-Aignan de la présidence de la collectivité, en raison de la loi sur le non-cumul des mandats, les 70 élus de la VYVS sont appelés à élire un nouveau président, ce mercredi soir, à Draveil ».
« Elections européennes: Dupont-Aignan rêve du modèle Ukip », L'Express, (lire en ligne, consulté le ).
liberation.fr
Franck Johannes, « Yerres, combats sous-marins pour une mairie. La droite part divisée mais le RPR a des chances sérieuses d'inquiéter le maire PS », Libération, (lire en ligne, consulté le ).
« Contre l'UMP et le PS, Dupont-Aignan crée son parti », Libération.fr, (lire en ligne, consulté le )