Ognon (Oise) (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Ognon (Oise)" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
233rd place
16th place
1,823rd place
98th place
90th place
6th place
391st place
26th place
low place
7,632nd place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
low place
1,395th place
low place
1,311th place
1,563rd place
157th place
265th place
22nd place
low place
9,153rd place
low place
low place
9,693rd place
623rd place

130.81

160.92.130.81

bmsenlis.com

  • André Hallays, « En flânant - deux châteaux du Valois : Ognon & Raray », Journal des débats, Paris,‎ (lire en ligne [jpg]) ; et Étude urbain d'Ognon, op. cit., p. 36 et 62.

courrier-picard.fr

  • « La Saint-Hubert chez le baron Seillière », Le Courrier Picard,‎ (lire en ligne).

cths.fr

dicotopo.cths.fr

  • Émile LAMBERT, Dictionnaire topographique de l’Oise, Amiens, (lire en ligne), p. 403.

culture.gouv.fr

pop.culture.gouv.fr

developpement-durable.gouv.fr

donnees.picardie.developpement-durable.gouv.fr

ehess.fr

cassini.ehess.fr

geoportail.fr

  • Communes limitrophes et autres renseignements topographiques selon la carte topographique 1 : 25 000e « TOP 25 » de l'IGN, consultable en 3D sur le site « Geoportail » (consulté le ). Distances mesurées par l'outil proposé dans le mode de visionnage en 3D.

insee.fr

insee.fr

recensement.insee.fr

recensement-2007.insee.fr

legifrance.gouv.fr

leparisien.fr

  • Hervé Sénamaud, « Ognon et Villers-Saint-Frambourg vers une fusion : Reliés par le hameau de La Roue qui tourne, les deux villages du sud de l’Oise envisagent de lier leurs destins », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ) « En célébrant il y a quelques jours ses 35 années de mandat à la tête de sa commune, Yves Menez, maire (SE) d’Ognon, a publiquement évoqué l’hypothèse d’une fusion entre son village et la commune voisine de Villers-Saint-Frambourg ».
  • « Les maires rebelles montent au créneau », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  • « Le préfet dissout la communauté de communes », Le Parisien,‎ (lire en ligne)
  • « La nouvelle donne de l'intercommunalité », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Sur les cendres encore fumantes de la communauté de communes du Pays de Senlis (CCPS), de nouvelles entités sont en train de naître, reflétant l'éclatement d'un Pays de Senlis désormais bien morcelé. Sur les dix-neuf communes qui composaient la CCPS, ce sont les treize villages rebelles ayant souhaité et obtenu la dissolution qui ont le plus avancé sur leur nouvelle organisation. (...) Ce nouveau regroupement intercommunal est désormais entré dans une phase plus concrète puisque le préfet de l'Oise vient d'en valider le périmètre et les statuts. Avec un peu moins de cinq mille habitants, les treize membres de Cœur Sud Oise ont désormais leur avenir intercommunal en main pour mettre sur pied la communauté de communes à échelle humaine dont ils rêvaient ».
  • « Cœur Sud Oise fait de la résistance sur la coopération intercommunale », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne)
  • « Des vœux en guise d’adieux pour Cœur Sud Oise », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Senlis Sud Oise marquera la renaissance du Pays de Senlis — sans compter toutefois Orry-la-Ville qui a rejoint l’Aire cantilienne — mais dans un climat plus apaisé que celui qui avait conduit à la dissolution de ce dernier en 2009. De graves désaccords entre Senlis et les treize communes parties fonder Cœur Sud Oise avaient provoqué la séparation. « C’est surtout notre bilan humain qu’il faut mettre en avant, conclut Alain Battaglia. Cœur Sud Oise nous a permis de nouer des contacts très forts entre nous et, cet acquis-là, on ne nous l’enlèvera jamais ».
  • Hervé Sénamaud, « Les premiers jours de la nouvelle commune Villers-Saint-Frambourg-Ognon : Depuis le 1er janvier, les deux communes n’en font plus qu’une. Elles entament les premiers jours d’une union qui s’annonce sans nuage », Le Parisien,‎ (lire en ligne, consulté le ) « Laurent Nocton a été élu maire de la nouvelle commune de Villers-Saint-Frambourg-Ognon, fruit de la fusion des deux bourgades. Une élection à l’unanimité, qui prouve que contrairement à d’autres unions dans le département, celle des deux villages du sud de l’Oise se passe tout en douceur, après avoir été bien préparée. « Yves Menez, jusque-là maire d’Ognon, a été élu premier adjoint. Mais lui comme moi restons délégués de nos communes respectives jusqu’en 2020, précise Laurent Nocton ».
  • « Le temple de guérison de la forêt d'Halatte », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne).
  • Emmanuel Marolle, « A Ognon, le patron des patrons est no 2 : Ernest-Antoine Seillière a entamé vendredi soir son cinquième mandat de conseiller municipal à Ognon son village situé à proximité de Senlis », Le Parisien, édition de l'Oise,‎ (lire en ligne) « Comme beaucoup de petites communes de ce genre, il n'a fallu qu'un seul tour au maire sortant, Yves Menez, pour voir sa liste repasser intégralement, faute d'opposants. Une équipe dans laquelle se trouve pourtant un personnage pas comme les autres : Ernest-Antoine Seillière, réélu en 7e position avec 66 voix sur 79 votants ».

lobservateurdebeauvais.fr

oise-mobilite.fr

  • « Horaires », sur Oise Mobilité (consulté le ).

oise.gouv.fr

  • « Arrêté préfectoral portant création de la commune nouvelle de Villers-Saint-Frambourg-Ognon », Recueil des actes administratifs de la préfecture de l'Oise,‎ , p. 20-21 (lire en ligne [PDF])
  • « Nouveau Schéma départemental de Coopération Intercommunale » [PDF], Signature de l'arrêté approuvant le nouveau schéma départemental de coopération intercommunale, Préfecture de l'Oise, (consulté le ), p. 24-25.

parc-oise-paysdefrance.fr

  • Collectif, Étude urbain d'Ognon, Orry-la-Ville, PNR Oise-Pays de France, , 71 p. (lire en ligne) ; p. 8-9.