(en) « Présentation de l’ouvrage d’Olivia Hussey chez un vendeur en ligne », sur amazon.fr (consulté le ) : « En 1968, la jeune Olivia de 16 ans est devenue l’un des visages les plus connus du monde, immortalisée en tant que Juliette du film de Zeffirelli Roméo et Juliette. Pour une fille simple de Buenos Aires, ce rôle a été celui de sa vie. Mais pour Olivia, ce rôle de vedette de cinéma n’e pas été facile à jouer.
Dans ce livre de mémoires candides, Hussey raconte son histoire de It Girl dans le Swinging London des années 1960, jusqu’à ses trois mariages [plus ou moins] agités, dont le premier avec Dino, le fils de Dean Martin.
Au fil des années, elle a vécu les expériences de la maternité, d’un cancer du sein en phase 4, d’une agoraphobie pénalisante, d’une faillite financière et enfin, d’un voyage de découverte personnelle en Inde qui l’ont placée sur la voie d’un [possible] accomplissement personnel.
[…] Olivia [Hussey] évoque aussi pour la première fois son traumatisme, pour avoir été violée par son flirt une année seulement après la sortie de Roméo et Juliette. »
goldenglobes.com
(en-US) « Olivia Hussey », sur Golden Globes (consulté le )
(en) Mario Conte (ordre des frères mineurs, converse), « God & I: Olivia Hussey » [« Dieu et moi : Olivia Hussey »], sur messengersaintanthony.com, (consulté le )