«Le gouvernement de Shimon Peres était sous pression intérieure à la suite d'une série d'attentats-suicides à Jérusalem et à Netanya perpétrés par des militants du Hamas qui avaient fait plus de 50 victimes en février et mars 1996. Les tirs de roquettes Katyacha depuis le sud du Liban ont compliqué la situation. Hezbollah a lancé ce dernier barrage d'échanges de missiles et d'artillerie en réponse au meurtre présumé par Israël de deux enfants libanais à l'intérieur de la zone de sécurité autoproclamée d'Israël. Déjà à la traîne dans les sondages d'opinion après les attentats suicides, Peres a adopté une position ferme vis-à-vis du Hezbollah pour restaurer la confiance du public. ainsi que d'augmenter ses chances lors des élections de mai contre le candidat du Likoud Benyamin Netanyahu», (en) P.R. Kumaraswamy, « Graps of Wrath operation », dans Historical Dictionary of the Arab-Israeli Conflict, Rowman & Littlefield Publishers, , 628 p. (ISBN9781442251700, présentation en ligne), p. 199-200
(en) Robert Fisk, « Is this some kind of crusade? », Independent, (lire en ligne, consulté le )
issn.org
portal.issn.org
« Entre Israël et le Liban, un conflit qui dure depuis 1948 », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
la-croix.com
« Entre Israël et le Liban, un conflit qui dure depuis 1948 », La Croix, (ISSN0242-6056, lire en ligne, consulté le )
latimes.com
(en) Marjorie Miller, « Israeli General’s Comments Reveal Lebanon Rift », Los Angeles Times, (lire en ligne, consulté le )
(en) John Daniszewski et Marjorie Miller, « 4 Children Die in Lebanon as Israel Targets Ambulance », Los Angeles Times, (lire en ligne, consulté le )
lemonde.fr
« Le rapport des experts de l'ONU sur le bombardement de Cana contredit la thèse de l'erreur israélienne », Le Monde.fr, (lire en ligne, consulté le )