AFP, « Non-cumul: François Lamy cède la mairie de Palaiseau à sa 1re adjointe : Le ministre de la Ville François Lamy a démissionné samedi, lors d'un conseil municipal extraordinaire, de son poste de maire (PS) de Palaiseau (Essonne) et la première adjointe Claire Robillard lui succède, a-t-on appris auprès du cabinet du ministre », 20 min, (lire en ligne, consulté le ).
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )
Emmanuelle Hunzinger, « Une nouvelle maire à Palaiseau : François Lamy, nommé ministre de la Ville a démissionné de son poste de maire de Palaiseau, siège qu'il occupait depuis 2001. Claire Robillard, sa première-adjointe, le remplace », France 3 Paris Île-de-France, (lire en ligne, consulté le ).
La Butte-à-la Reine [Production de télévision], Roger Benamou et Jean Claude Bergeret (réalisation), dans À la découverte des Français sur Radiodiffusion Télévision Française (, 44 minutes)
Une résidence bien tranquille, Jean Claude Bergeret (producteur), dans À la découverte des Français sur Office national de radiodiffusion télévision française (, 49 minutes)
Sébastien Morelli, avec Nicolas Sivan, « Essonne : avec Robert Vizet, un demi-siècle de politique locale disparaît : Celui qui fut maire de Palaiseau, conseiller général, député et sénateur est mort lundi à l’âge de 94 ans. Il a connu la vie politique essonnienne de la sortie de l’Occupation à l’orée du XXIe siècle », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Il fut une figure de la résistance et de la politique locale pendant près d’un demi-siècle. Robert Vizet s’est éteint ce lundi à l’âge de 94 ans. Né à Igny, l’élu fut l’une de grandes figures communistes du département de la fin de l’Occupation à l’orée des années 2000 ».
Jérôme Glaize, « La gauche veut regagner la mairie de Palaiseau : Suite de notre série sur les municipales en Essonne. Aujourd'hui, gros plan sur Palaiseau où tout se jouera au premier tour. A Montgeron en revanche, le maire (PS) Gérald Hérault devra attendre le 18 mars pour connaître son sort », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Oubliées les deux listes concurrentes du premier tour 1995. François Lamy revendique le soutien du PS, du PC, du Mouvement des citoyens, des Verts ainsi que de deux associations locales, Agir pour Palaiseau et Palaiseau autrement (...) À droite, le maire sortant a lui aussi le champ libre. Jacques Allain portera seul, cette fois-ci, l'étendard du RPR, débarrassé de la concurrence d'Odile Moirin, passée depuis dans les rangs du Rassemblement pour la France. Le RPF fait d'ailleurs partie de ses soutiens officiels, tout comme le RPR, l'UDF, Démocratie libérale et les non-inscrits de droite ».
Cécile Chevallier, « LR 91 : Grégoire de Lasteyrie démissionne de son poste de secrétaire départemental après l’élection de Wauquiez : Le maire de Palaiseau, qui reste membre des Républicains, estime qu’il ne peut pas « appliquer la ligne décidée par le parti au niveau national ». Comment le faire si on est en désaccord », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le ).
Cécile Chevallier, « Municipales : Grégoire de Lasteyrie brigue un 2e mandat à Palaiseau : En 2014, l’élu de droite de 35 ans avait pris la ville à la gauche. Il est candidat à sa propre succession car il a envie de « continuer à contribuer à la vie locale », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« En 2014, Grégoire de Lasteyrie avait ravi Palaiseau, mairie « occupée » par la gauche depuis 2001 ».
« Palaiseau tout en haut du classement français de l'ISF », leparisien.fr, 2014-03-17cet07:00:00+01:00 (lire en ligne, consulté le ).
Pauline Darvey, « Jacques Allain, ancien maire de Palaiseau, est mort ce samedi : Cet ancien conseiller régional d’Ile-de-France et conseiller général de l’Essonne avait été maire RPR de la ville entre 1995 et 2001. Plusieurs élus, dont l’actuel maire de Palaiseau, lui ont rendu hommage », Le Parisien, édition de l'Essonne, (lire en ligne, consulté le )« Jacques Allain, qui s’est éteint à l’âge de 86 ans, a été maire RPR de Palaiseau entre 1995 et 2001. Conseiller municipal de la ville depuis 1983, cet ancien technicien supérieur avait pris la tête de la commune douze ans plus tard, faisant ainsi basculer ce bastion communiste à droite. Également conseiller régional d’Ile de France entre 1986 et 1992 et conseiller général de l’Essonne entre 1994 et 2001 (...) ».
Daniel Joly, Thierry Brossard, Hervé Cardot, Jean Cavailhes, Mohamed Hilal et Pierre Wavresky, « Les types de climats en France, une construction spatiale », Cybergéo, revue européenne de géographie - European Journal of Geography, no 501, (DOI10.4000/cybergeo.23155, lire en ligne, consulté le )