Palmarès du Tour de France (French Wikipedia)

Analysis of information sources in references of the Wikipedia article "Palmarès du Tour de France" in French language version.

refsWebsite
Global rank French rank
low place
low place
194th place
17th place
127th place
7th place
7,819th place
6,310th place
low place
3,180th place
low place
1,071st place
38th place
117th place
175th place
291st place
2,461st place
193rd place

cycling-passion.com

francetv.fr

sport.francetv.fr

  • L’Espagnol Alberto Contador, initialement vainqueur, est déclassé pour dopage (Romain Bonte, « Contador suspendu deux ans », sur France Télévisions Sport, (consulté le )).

infostradasports.com

uci.infostradasports.com

lequipe.fr

linternaute.com

tas-cas.org

  • Le , le TAS prononce à l'encontre de l'Allemand Jan Ullrich, initialement troisième, une suspension rétroactive de 2 ans à compter du , jour de son audience devant le TAS, et son déclassement de toutes les épreuves auxquelles il a participé entre et la fin de sa carrière en (voir la décision). Il perd ainsi sa place sur le podium du Tour de France 2005, le règlement de l’UCI en vigueur du 1er janvier 2005 au 31 août 2013 réattribue normalement cette troisième place à l’Espagnol Francisco Mancebo, néanmoins la documentation en ligne du Tour de France sur letour.fr a laissé Ullrich troisième et Mancebo quatrième.

vice.com

sports.vice.com

wikiwix.com

archive.wikiwix.com

  • Bjarne Riis est retiré du palmarès sur le site letour.fr le 7 juin 2007, après qu'il a avoué avoir pris de l'EPO. Mais les faits étant prescrits, en juillet 2008, son nom est remis par les organisateurs du Tour de France sur la liste des vainqueurs, avec sous son nom mention de ses aveux de dopage, cf. cet article de Sport24.com.

yahoo.com

fr.news.yahoo.com